Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/02/2011 - 22:07

100.000 manifestants à New Delhi et actus monde

Nouveaux combats signalés dans un quartier d'Abidjan - Bahreïn: une centaine de prisonniers politiques libérés - Une jeune Marocaine, mère célibataire, s'immole par le feu - Washington ne défendra plus la loi qui exclut les homosexuels du mariage - Grande manifestation à New Delhi contre les prix des denrées.



100.000 manifestants à New Delhi et actus monde
Grande manifestation à New Delhi contre les prix des denrées
Au moins 100.000 militants syndicaux, dont certains adhérents d'une centrale liée au parti du Congrès au pouvoir, ont manifesté mercredi dans les rues de la capitale indienne New Delhi, en direction du parlement, pour protester contre la hausse des prix alimentaires et le chômage. Il s'agit de la plus grande manifestation dans la capitale depuis des années, et la présence de militants d'un syndicat proche du Parti du Congrès dénote l'inquiétude au sein du parti au pouvoir face à l'inflation sur les denrées, qui a atteint 18% en décembre en rythme annuel. L'Inde, troisième économie d'Asie, est confrontée à un taux d'inflation à deux chiffres pour les prix alimentaires. Les centaines de millions de pauvres de ce pays de plus d'un milliard d'habitants sont les plus durement touchés.

Nouveaux combats signalés dans un quartier d'Abidjan
Fusillades et explosions ont de nouveau secoué mercredi le quartier abidjanais d'Abobo, où des militaires fidèles au président sortant Laurent Gbagbo se sont déployés après en avoir été repoussés la veille par des partisans de son rival Alassane Ouattara, ont dit des témoins. "On tire de tous les côtés. J'entends des détonations d'armes lourdes partout", a déclaré Abdoulaye Touré, habitant d'Abobo, quartier du nord d'Abidjan et bastion de Ouattara, en ajoutant que les explosions faisaient trembler son habitation. "Nous restons à l'intérieur et n'allons nulle part." Au QG de l'armée, un officier supérieur a déclaré en requérant l'anonymat qu'une offensive avait été déclenchée pour "rétablir l'ordre et la sécurité dans des zones infestées d'éléments armés". Ces affrontements ont fait au moins dix morts mercredi dans les rangs de la police et deux parmi la population civile à Abidjan, selon un responsable ivoirien.

Bahreïn: une centaine de prisonniers politiques libérés
Plusieurs milliers de manifestants ont marché vers la place de la Perle à Manama, capitale de Bahreïn, après la libération mercredi d'une centaine de prisonniers politiques par les autorités, confrontées à un large mouvement de contestation. La liste des détenus libérés par le roi Hamad ben Issa Al-Khalifa inclut 25 militants chiites jugés depuis l'an dernier pour complot contre l'Etat... Les autorités ont annoncé dans un courriel que 308 détenus avaient été libérés mercredi. Les prisonniers politiques ne sont toutefois qu'une centaine parmi eux...

Une jeune Marocaine, mère célibataire, s'immole par le feu
Une mère célibataire de 25 ans qui s'était vu refuser un logement social au vu de son statut s'est immolée par le feu lundi soir devant l'hôtel de ville de Souk Sebt, dans le centre du Maroc, a déclaré mercredi le maire de la ville, Boubker Ouchen, sans confirmer son décès. Fadoua Laroui, mère de deux enfants, qui serait morte mercredi de ses brûlures dans un hôpital de Casablanca selon deux habitants de Souk Sebt, entendait aussi protester contre la destruction du gourbi où elle vivait avec ses parents et ses enfants, rapportent les journaux Attajdid et Akhbar Al Youm.

Washington ne défendra plus la loi qui exclut les homosexuels du mariage
L'administration Obama a annoncé mercredi qu'elle ne défendrait plus la constitutionnalité de la loi qui interdit la reconnaissance du mariage entre personnes du même sexe. Le président Barack Obama estime que l'administration ne peut plus défendre la loi fédérale qui définit le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme, annonce le ministre de la Justice Eric Holder dans un communiqué mercredi.

S. D. / source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo