Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/04/2008 - 19:11

11 septembre: les proches des victimes clandestins autorisés à demander leur régularisation


Environ 25 immigrés clandestins qui vivaient dans l'incertitude après avoir perdu des membres de leur familles dans les attentats du 11 septembre, vont pouvoir demander une régularisation de leur situation sans craindre d'être expulsés.



Ces clandestins ont obtenu le paiement des quelque 2,1 millions de dollars (1,33 million d'euros) du Fond fédéral de compensation des victimes du 11-Septembre, mais ont eu des difficultés pour le placer car ils se trouvaient illégalement aux Etats-Unis, selon leurs avocats.

Ces derniers hésitaient même à communiquer des informations sur leurs clients aux autorités chargées de l'immigration et aux parlementaires travaillant sur le dossier.

Le département de la Sécurité intérieure va envisager de donner à ces familles un statut humanitaire provisoire, qui leur permettra de vivre et travailler aux Etats-Unis, a expliqué dans une lettre le Secrétaire adjoint Stewart A. Baker à l'un des avocats. Les clandestins vont pouvoir fournir aux autorités des informations sur leur vie et leurs parcours avec l'assurance que ces données ne seront pas utilisées pour les expulser, a-t-il écrit.

"Ces familles partagent un vécu avec les Américains qui est l'un des plus marquants de l'histoire américaine", a expliqué Stewart A. Baker dans un entretien au "New York Times" jeudi.

Une proposition visant à garantir la régularisation de ces familles avait été refusée par le Congrès l'an dernier. Certains parlementaires républicains, face aux manques d'informations dont ils disposaient, avaient mis en avant leurs inquiétudes quant à une régularisation possible de criminels ou de terroristes.

Selon le Fonds fédéral de compensation des victimes du 11-Septembre onze clandestins sont morts dans les attentats.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo