Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/07/2012 - 21:36

95 morts au Nigeria

Revue de presse Monde du 12 juillet 2012

95 morts au Nigeria - Silvio Berlusconi conduira la droite aux élections en Italie - Une centaine de morts au Nigeria dans un incendie - L'UE somme le Premier ministre roumain de respecter l'indépendance de la justice.



95 morts au Nigeria
Silvio Berlusconi conduira la droite aux élections en Italie
Silvio Berlusconi conduira la campagne de la droite pour les prochaines élections législatives prévues en 2013 en Italie, a déclaré jeudi l'un des cadres de son parti, le Peuple de la liberté (PDL). "Oui, Berlusconi est candidat au poste de président du Conseil", a dit Fabrizio Cicchito, chef de file du PDL au Parlement, cité par les agences de presse italiennes après une réunion de la direction du parti à la résidence romaine de Silvio Berlusconi. Cette décision signifie qu'il n'y aura pas de primaires pour désigner le candidat du PDL au poste de chef du gouvernement en cas de succès, a ajouté Fabrizio Cicchito. Silvio Berlusconi a été contraint de démissionner en novembre après la perte de sa majorité absolue à la Chambre des députés en raison de l'aggravation de la situation financière de l'Italie, attaquée par les investisseurs. Aussi austère que le "Cavaliere" est exubérant, Mario Monti lui a succédé à la tête d'un gouvernement de techniciens chargé de diriger le pays jusqu'aux prochaines législatives.(fr.reuters.com) Berlusconi ne commet-il pas là une infraction?

Une centaine de morts au Nigeria dans un incendie
Au moins 95 personnes ont péri jeudi au Nigeria dans un incendie alors qu'elles tentaient de récupérer l'essence d'un camion-citerne accidenté sur une autoroute dans le delta du Niger, ont annoncé les autorités. "Le chauffeur du camion a tenté d'éviter une collision avec deux véhicules arrivant de face. Il a perdu le contrôle de son camion, dont la cargaison a commencé à se répandre", a dit Ben Ugwuegbulam, porte-parole de la police de l'Etat de Rivers. "Des villageois se sont attroupés pour tenter de récupérer de l'essence qui s'échappait. Le chauffeur leur a même dit de s'éloigner et tout à coup, ça a pris feu (...) Le bilan est de 95 cadavres mais de nombreuses autres personnes ont été hospitalisées", a-t-il ajouté. Les services médicaux d'urgence ont également fait état de 95 morts et de 18 blessés hospitalisés. De nombreux cadavres calcinés jonchaient les lieux de l'accident, où le camion-citerne n'était plus que métal tordu, pneus fondus et cendre fumante.(fr.reuters.com) Messieurs les occidentaux, voilà la réalité du Tiers-Monde. Aller chercher un bien parce qu'on en a besoin pour vivre, même au prix de sa vie.

L'UE somme le Premier ministre roumain de respecter l'indépendance de la justice
José Manuel Barroso demande au gouvernement roumain de respecter "la pleine indépendance de la justice". L'Union européenne a sommé, jeudi, le Premier ministre roumain Victor Ponta de restaurer les pouvoirs de la Cour constitutionnelle, et ce dernier a aussitôt promis de suivre les demandes de l'UE. Le nouveau Premier ministre de gauche, accusé de violer l'État de droit dans son pays, avait été convoqué à Bruxelles par les responsables européens pour s'expliquer sur l'offensive éclair menée contre le président de droite Traian Basescu. Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, "a dit clairement que le gouvernement roumain doit respecter la pleine indépendance de la justice, restaurer les pouvoirs de la Cour constitutionnelle et s'assurer que ses décisions sont appliquées", selon un communiqué publié à l'issue de son entretien avec M. Ponta. Dans un entretien à l'AFP juste après cette rencontre, M. Ponta a expliqué avoir demandé à M. Barroso de lui dire "quels étaient les points concrets à propos desquels il avait des inquiétudes". "Je lui ai dit : je ne vais pas contester, je ne vais pas me battre avec vous, je vais immédiatement prendre les décisions pour dissiper vos inquiétudes", a-t-il affirmé.(lepoint.fr) L'UE ne fait que son travail.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com