Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

Afrique et Moyen-Orient
13/03/2010 - 20:16

Abbas accuse Israël d'entraver la reprise des pourparlers

En visite en Tunisie, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a accusé vendredi Israël d'entraver la reprise des pourparlers indirects sous l'égide des Etats-Unis.



"Ces pourparlers devaient commencer rapidement, mais les mesures prises récemment par Israël en matière de colonisation ont entravé ce qui était prévu", a déploré le dirigeant palestinien à l'issue d'une entrevue avec le président Zine el Abidine ben Ali à Tunis.
L'Etat hébreu a annoncé mardi soir le feu vert à un projet de construction de 1.600 logements à Jérusalem-Est, dont les Palestiniens veulent faire la capitale de leur futur Etat indépendant. Israël considère Jérusalem comme sa capitale éternelle et indivisible.
M. Abbas a déclaré avoir informé son hôte de la teneur des entretiens qu'il a eus ces derniers jours à Ramallah (Cisjordanie) avec le vice-président américain Joe Biden. Il a dit avoir demandé à ce dernier "de faire pression sur Israël pour arrêter les implantations de colonies dans les Territoires palestiniens, en particulier dans la ville d'Al-Qods (Jérusalem)".
Le président palestinien a précisé s'être concerté avec M. Ben Ali sur la décision qu'il convient de prendre au sein de la Ligue arabe. Selon une source proche de la délégation palestinienne, les chefs de la diplomatie devraient adopter une position lors d'une réunion prévue le 20 mars. Le Quartette pour la paix au Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et Nations unies) devrait s'être réuni la veille à Moscou.
La Tunisie a qualifié le projet immobilier à Jérusalem-Est de "nouvel affront à la volonté de la communauté internationale et de violation flagrante des résolutions" de l'ONU. Elle a appelé la communauté internationale à "intensifier la pression sur Israël pour l'amener à mettre un terme à ces pratiques qui menacent d'avorter toute tentative sérieuse de reprendre les négociations de paix, et de saper les fondements du processus de paix".
De son côté, Azzam Al-Ahmed, membre du comité central du Fatah, qui accompagnait Abbas à Tunis, a exclu toute éventualité de reprise des pourparlers de paix sans l'arrêt de la colonisation.
"Nous ne pouvons pas nous asseoir autour d'une table de négociations avant l'arrêt total des colonisations surtout à Jérusalem-est, et ce conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies", a-t-il déclaré à l'Associated Press,
Il a qualifié de "leurre" les excuses présentées par le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou à Joe Biden au sujet du timing de l'annonce de ce nouveau projet de construction à Jérusalem-est.
"Autant M. Biden que George Mitchell (l'envoyé spécial américain au Proche-Orient) ont été accueillis par des décisions de nouvelles colonisations. C'est un défi aux efforts de paix américains et un signe que les Israéliens ne veulent pas d'un processus de paix sérieux, en même temps qu'une provocation à l'endroit des Palestiniens", a-t-il jugé.
"Nous ne pouvons pas rester prisonniers de la provocation ni adhérer à un processus de paix confus et aux contours non définis", a martelé le responsable palestinien.
Selon lui, "les Etats-Unis assument une grande responsabilité en la matière, car c'est sous leur égide que devaient se dérouler les pourparlers de paix et qu'ils sont co-parrains de la feuille de route qui prévoit l'arrêt des colonies de peuplement".
Une réunion du comité de suivi de la Ligue arabe est prévue le 20 mars au Caire, avant que le dossier soit soumis "dans sa globalité" au sommet arabe les 27 et 28 mars en Libye, a-t-il noté.

Source: AP via Yahoo
V.N/source web



En bref
10/08/2011 16:32

Référencement Internet et création de sites Web

Référencement Internet et création de sites Web
Vous avez trouvé cet article sur le web en tapant un ou plusieurs mots-clés. Votre entreprise ou votre site web peut profiter de nos outils de référencement internet pour un référencement internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour en savoir plus sur notre service de REFERENCEMENT INTERNET, cliquez ICI
Nous pouvons également concevoir et mettre en ligne votre espace web personnalisé. Pour en savoir plus SUR notre service de CREATION DE SITE WEB, cliquez ICI
Pour une présence immédiate sur le web (événementiels ou promos par exemple), faites un COMMUNIQUE DE PRESSE en cliquant ICI
La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web aujourd'hui. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. Un bon référencement Internet est essentiel puisque «34 % des internautes cliquent sur un des liens naturels de la première page de résultats».
Marlène Delcluze

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite