Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/05/2010 - 18:42

Abus sexuels: le Vatican au coeur de plaintes déposées

Le pape nomme les évêques, qui lui doivent obéissance, mais ceux-ci sont-ils des employés du Vatican pour autant et le Saint-Siège peut-il être tenu pour responsable de leurs actes?



Abus sexuels: le Vatican au coeur de plaintes déposées
Pour contrer une plainte dans le Kentucky, le Vatican a déposé lundi une motion devant un tribunal dans laquelle il affirme que les évêques ne sont pas des employés du Vatican et que Rome n'a donc pas à répondre de leurs éventuels crimes.La plainte du Kentucky marque une étape importante car c'est la première fois que des plaignants vont aussi loin devant un tribunal américain pour tenter de mettre en cause la responsabilité de Rome dans le scandale. L'avocat des victimes, William McMurry, estime ne pas avoir à prouver que les évêques sont des employés du Vatican et qu'il a seulement à démontrer que ce sont des "responsables" du Saint-Siège.
Me McMurry avait déposé la plainte en 2004 devant un tribunal de Louisville au nom de trois hommes affirmant avoir été abusés par des prêtres lorsqu'ils étaient enfants. Ils accusent le Vatican d'avoir orchestré l'étouffement pendant des décennies des affaires de pédophilie dans l'Eglise catholique aux Etats-Unis. Leur avocat cherche à obtenir le versement de dommages et intérêts par le Vatican.


Source: AP via Yahoo


V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo