Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
23/04/2011 - 10:39

Actu Média: Pernaut, Bones, les Restos du Coeur...


Jean-Pierre Pernaut furieux; Audience: Familles d'explorateurs derrière Bones; Restos du Coeur: Indochine doute; Miss France 2012: on connaît la première candidate; Génération Mannequin 4.



Actu Média: Pernaut, Bones, les Restos du Coeur...
Jean-Pierre Pernaut furieux
On ne pouvait rêver meilleure (ou pire) promotion pour l'émission diffusée ce soir par TF1 : Les 100 plus grands... spécial boulettes ! En effet, hier midi, Jean-Pierre Pernaut en a fait une belle en direct.
Après la diffusion d'images exclusives qui n'étaient pas vraiment exclusives, une autre bourde est venue se glisser dans l'un des JT de TF1. Cette fois-ci c'est Jean-Pierre Pernaut qui en a fait une belle. En effet, lors de son édition du 22 avril 2011, le journaliste annonce les traditionnels cours de la bourse. Précis dans sa déclaration, on apprend que le Cac 40 est à la hausse de 0,43% à 4021 points précisément.... Seulement voilà, la bourse de Paris était fermée vendredi pour cause de week end de Pâques, il n'y avait donc pas de cotation !
Contacté par Le Parisien, Jean-Pierre Pernaut déclare s'être rendu compte de "cette énorme bourde" lors du générique de fin, ce qui l'aurait rendu furieux.
Ce midi, nous devrions donc avoir les traditionnelles excuses pour réparer cette erreur. On commence à en prendre l'habitude, à croire que TF1 en fait exprès pour promouvoir l'émission de ce soir : Les 100 plus grands... consacrée aux... boulettes !

Audience: Familles d'explorateurs derrière Bones
Pour les audiences TV du 22 avril 2011, M6 arrive en tête de la soirée avec Bones. La chaîne devance une nouvelle fois TF1 et ses Familles d'explorateurs qui ne perdent cette semaine "que" 200 000 téléspectateurs. Du côté de la TNT, TMC cartonne avec Une Femme d'honneur.
Pour M6, les vendredis se suivent et se ressemblent pour le plus grand bonheur de ses dirigeants ! Une nouvelle fois Bones arrive en tête des audiences grâce à une moyenne de 4 786 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 21.7%.
Du côté de TF1, on continue de mordre la poussière même si la part d'audience de Familles d'explorateurs , 16,9% - est à la hausse. Cependant, si l'on s'attarde sur le nombre de téléspectateurs, 3 320 000, on constate que l'émission en a encore perdu 200 000 par rapport à la semaine passée... France 2 entamait la diffusion d'une nouvelle série qui n'a pas connu le même succès que les Petits meurtres d'Agatha Christie . avec Sandrine Bonnaire en tête d'affiche, Signature a réuni 2 755 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 12.7%. Un début honorable, sans plus.
Sur France 3, Thalassa ne réalise pas de miracle et bascule sous la barre des 10% de part d'audience avec 9.9%... Une moyenne de 2 150 000 fidèles a suivi l'émission présentée par Georges Pernoud .
Pour TMC, c'est la fête ! En effet la rediffusion d' Une femme d'honneur a fait un petit carton. Vous étiez 1 400 000 à regarder Corinne Touzet enquêter ! La chaîne bénéficie d'une part d'audience de 6.5%. +400 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière !
W9 consacrait sa soirée aux mariages, un thème très à la mode en ce moment. Ainsi, Marie-Ange Casalta dans Enquête d'action a attiré 791 000 curieux pour 4.0% de part d'audience.
Les séries françaises réussissent pour les chaînes de la TNT puisque NRJ 12 avec Famille d'accueil obtient aussi un joli score d'audience. Avec 624 000 téléspectateurs, la chaîne recueille 2.9%...

Restos du Coeur: Indochine doute
Sans réponse des Restos du Coeur, Indochine reversera les droits d'auteurs générés par la reprise du titre 3e Sexe par Les Enfoirés au Secours Populaire. Lire la suite l'article
Vendredi, sur son site internet , le groupe Indochine précisait dans un bref communiqué : «Malgré nos multiples relances, les Restos du Coeur n'ont pas l'air de vouloir accepter le don de nos droits d'auteur/compositeur du titre 3e Sexe, présent dans l'album Dans l'il des Enfoirés». Le dernier opus de la troupe reprend en effet deux chansons du groupe, J'ai demandé à La Lune et 3e Sexe.
Dominique Nicola (ex Indochine) et Nicola Sirkis (chanteur, auteur et compositeur actuel du groupe), ayants-droits du titre 3e Sexe , avaient logiquement souhaité que les recettes générées par l'exploitation de leur titre soient intégralement reversés aux Restos du Coeur .
Malgré plusieurs appels téléphoniques et e-mails de la part du groupe et de leur maison de disque Sony, les Restos du Coeur n'ont jamais répondu à cette proposition. Les deux artistes ont alors décidé de reverser intégralement leurs droits au Secours Populaire.
Le groupe se demande aujourd'hui pourquoi Les Restos semblent ne pas vouloir accepter leur don. «On trouve ça curieux. J'espère que les auteurs et compositeurs des autres chansons chantées par les Enfoirés en font autant que nous et reversent leurs droits» explique Nicola Sirkis.
Les Enfoirés déclarent depuis leurs débuts reverser l'intégralité de l'argent perçu par les ventes de disques. Mais il faut noter que des revenus sont également générés par la diffusion de ces chansons à la télévision ou à la radio, et que la SACEM et la SDRM, les organismes de répartitions des droits d'auteurs et de reproduction de disques, reversent aussi des droits aux auteurs et compositeurs en fonction du nombre de disques fabriqués.

Miss France 2012: on connaît la première candidate
La première jeune femme qualifiée pour l'élection de Miss France 2012 est donc Miss Nouvelle Calédonie. Elle s'appelle Tokahi Mathieu et a 23 ans. Les téléspectateurs de 1ère Nouvelle Calédonie ont massivement voté pour elle.
La grande ronde des traditionnelles élections régionales pour se qualifier pour Miss France 2012 a démarré à l'autre bout du monde, en Nouvelle Calédonie. Lors d'une grande soirée animée par Stéphane Jobert et diffusée en direct sur la 1ère Nouvelle Calédonie, douze jeunes femmes ont pu défiler devant le public pour montrer toutes leurs qualités. A l'issue du vote du public, c'est donc Tokahi Mathieu qui a remporté cette précieuse couronne qui lui donne droit de participer au prochain concours de Miss France.
A 23 ans, Miss Nouvelle Calédonie détient un bachelor en management que la jeune femme a acquis en Australie. Elle souhaite poursuivre des études de finances à présent. C'est donc une tête bien pleine qui a été récompensée. Elle retrouvera donc une trentaine d'autres prétendantes au titre de Miss France 2012 pour le grand show en direct de TF1, début décembre 2012. Elle succèdera peut-être à Laury Thilleman , Miss France 2011 ?

Génération Mannequin 4
NRJ 12 lance, à partir du 23 avril à 16 heures, la quatrième saison de Génération Mannequin . Chaque samedi, ce docu-réalité en quatre épisodes va retracer le parcours de douze apprentis mannequins en quête de leur premier contrat avec l'agence Angels et Demons. Au final, un garçon et une fille seront récompensés.
Parmi 4 000 candidats et 300 apprentis mannequins présélectionnés, seuls douze (six filles et six garçons) ont eu la chance de suivre le stage intensif d'une semaine de Génération Mannequin . Sept jours intensifs où ils ont été coachés, maquillés, relookés en passant de shooting photos en défilés pour devenir de vrais mannequins professionnels.
Le jury est présidé par Dominique Damien Réhel , chorégraphe des défilés les plus prestigieux. Il est assisté par Maryline, directrice de l'agence Angels & Demons et d' Adriana Karembeu , la marraine du programme. Le top model masculin Baptiste Giabiconi et l'ancien coach sportif de la Star Academy , Christophe Pinna , viendront en aide aux douze candidats. John, mannequin professionnel de 20 ans, jouera la taupe infiltrée parmi les candidats pour mieux informer les membres du jury.
A savoir En 2008, Kévin Colin et Eliette Giron avaient remporté la première saison et un contrat avec l'agence Karin Models. En 2009, Marie et Guillaume Roybon avaient signé avec l'agence New Madison. Et l'an dernier, même succès et même agence pour Gaël Pandola et Myriam Averlant.

Source: Yahoo News

MD/source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo