Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/07/2008 - 16:37

Actu Monde : Affaire Maddie: la police portugaise a conclu son enquête


Affaire Maddie: la police portugaise a conclu son enquête; Manifestations post-électorales en Mongolie: le siège d'un parti en feu; Zimbabwe: l'UA discute, un porte-parole envoie l'Occident "se faire pendre"; UE: le président polonais refuse le traité de Lisbonne, Paris veut discuter; Turquie: procédure judiciaire contre le parti au pouvoir menacé d'interdiction; Reprise du dialogue entre les représentants chinois et ceux du dalaï-lama; Nouvelle rencontre des leaders chypriotes grec et turc; JO: La Chine appelle la France à ne pas lier la question du Tibet aux Jeux; Trêve Proche-Orient: Israël maintient fermé trois points de passage des marchandises pour Gaza; Plateau du Golan: Israël et la Syrie reprennent leurs discussions en Turquie.



Actu Monde : Affaire Maddie: la police portugaise a conclu son enquête
Affaire Maddie: la police portugaise a conclu son enquête
La police judiciaire portugaise a conclu son enquête sur la disparition de la petite Britannique Madeleine McCann il y a près de 14 mois, dans le sud du Portugal. Selon la presse portugaise, les enquêteurs ne sont pas parvenus à élucider l'affaire.


Manifestations post-électorales en Mongolie: le siège d'un parti en feu
Le siège de l'ancien parti communiste de Mongolie, ayant revendiqué la victoire aux élections législatives de dimanche, était en feu mardi soir, après que de violentes manifestations eurent éclaté devant le bâtiment à Oulan Bator, ont indiqué des témoins.


Zimbabwe: l'UA discute, un porte-parole envoie l'Occident "se faire pendre"
Un porte-parole du président zimbabwéen a envoyé l'Occident "se faire pendre" après ses pressions contre la réélection de Robert Mugabe à la tête du pays, en marge du sommet de l'Union africaine (UA ) qui clôture ses débats mardi soir à Charm el-Cheikh, en Egypte.


UE: le président polonais refuse le traité de Lisbonne, Paris veut discuter
La France, qui assure depuis mardi la présidence de l'UE, va avoir des "discussions" avec Varsovie pour "voir comment sortir" de la situation provoquée par le refus du président polonais Lech Kaczynski de ratifier le traité de Lisbonne, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.


Turquie: procédure judiciaire contre le parti au pouvoir menacé d'interdiction
La procédure d'interdiction du parti islamo-conservateur au pouvoir en Turquie est entrée dans une phase critique mardi avec le plaidoyer, devant les juges de la Cour constitutionnelle, du premier procureur du pays, à l'origine du procès.


Reprise du dialogue entre les représentants chinois et ceux du dalaï-lama
Des discussions ont repris mardi entre le gouvernement chinois et des représentants du dalaï-lama au sujet du Tibet. Il s'agit de la deuxième rencontre à huis clos depuis les émeutes qui ont éclaté à la mi-mars. On ignore où ont lieu ces pourparlers et quel en est l'ordre du jour.


Nouvelle rencontre des leaders chypriotes grec et turc
Les leaders chypriotes grec et turc se sont retrouvés mardi à Nicosie pour relancer les discussions sur la réunification de l'île divisée depuis plus de 30 ans, selon un correspondant de l'AFP sur place.


JO: La Chine appelle la France à ne pas lier la question du Tibet aux Jeux
La Chine a appelé mardi la France à ne pas lier "la question du Tibet aux jeux Olympiques", alors que le président français Nicolas Sarkozy a subordonné sa présence à la cérémonie d'ouverture à l'évolution des discussions entre Pékin et le dalaï-lama.


Trêve Proche-Orient: Israël maintient fermé trois points de passage des marchandises pour Gaza
Israël a maintenu fermé mardi matin trois points de passage pour les marchandises vers la bande de Gaza à la suite d'un tir de roquette la veille vers le sud d'Israël, a indiqué un porte-parole militaire.


Plateau du Golan: Israël et la Syrie reprennent leurs discussions en Turquie
Israël et la Syrie devaient entreprendre mardi en Turquie un troisième tour de négociations indirectes au lendemain d'un vote à la Knesset tendant à empêcher d'éventuelles concessions sur le plateau syrien du Golan.


Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo