Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/05/2008 - 21:01

Actu Monde : Afrique du Sud: des milliers d'étrangers fuient les attaques racistes


Afrique du Sud: des milliers d'étrangers fuient les attaques racistes; La Birmanie accueille dimanche une conférence ONU-Asie du Sud-Est sur l'aide; Séisme en Chine: deuil national exceptionnel, plus de 71.000 morts et disparus; Une ambitieuse conférence sur les bombes à sous-munitions débute à Dublin; Le dalaï lama achève sa visite en Allemagne à la Porte de Brandebourg; Primaires américaines: fin de la course en vue pour Barack Obama et Hillary Clinton; Zimbabwe: l'opposition accuse le régime de vouloir assassiner ses dirigeants; Liban: les difficiles tractations entre les protagonistes se poursuivent à Doha; Birmanie: la junte consent à entrouvrir ses frontières à l'ASEAN; Sydney: les chiens peuvent acheter leur bière dans les bars.



Actu Monde : Afrique du Sud: des milliers d'étrangers fuient les attaques racistes
Afrique du Sud: des milliers d'étrangers fuient les attaques racistes
Des milliers d'immigrés, en particulier des Zimbabwéens, fuient leurs maisons dans la panique à Johannesburg après des attaques xénophobes qui ont gagné les quartiers pauvres de la ville, faisant au moins 22 morts depuis une semaine.

La Birmanie accueille dimanche une conférence ONU-Asie du Sud-Est sur l'aide
La Birmanie, qui a décrété lundi un deuil national pour les 133.600 morts et disparus du cyclone Nargis, accueillera dimanche à Rangoun une conférence d'appel de fonds sous l'égide de l'ONU et des pays d'Asie du Sud-Est, lesquels sont chargés de coordonner l'aide étrangère.

Séisme en Chine: deuil national exceptionnel, plus de 71.000 morts et disparus
La Chine a commencé lundi un deuil national exceptionnel de trois jours, une semaine après le séisme qui a fait plus de 71.000 morts et disparus au Sichuan, où les risques d'épidémies restent élevés pour les survivants.

Une ambitieuse conférence sur les bombes à sous-munitions débute à Dublin
Le secrétaire général de l'ONU a appelé les représentants de 109 pays participant à une conférence qui s'est ouverte lundi à Dublin, à se montrer "visionnaires" pour finaliser un accord sur un traité interdisant les bombes à sous-munitions (BASM) dans le monde.

Le dalaï lama achève sa visite en Allemagne à la Porte de Brandebourg
Le dalaï lama devait boucler lundi une visite en Allemagne qui a embarrassé le gouvernement de coalition, par un discours à la Porte de Brandebourg, à Berlin, lieu symbolique de la liberté retrouvée des Allemands après la Guerre froide.

Primaires américaines: fin de la course en vue pour Barack Obama et Hillary Clinton
Le prétendant démocrate à la Maison Blanche Barack Obama compte sur une primaire organisée mardi dans l'Oregon (nord-ouest) pour prendre un avantage irréversible sur Hillary Clinton, grande favorite le même jour dans le Kentucky (centre-est) et qui refuse toujours de s'avouer vaincue.

Zimbabwe: l'opposition accuse le régime de vouloir assassiner ses dirigeants
L'opposition au président zimbabwéen Robert Mugabe a accusé lundi les services de renseignement militaire du régime de vouloir assassiner ses dirigeants, alors que le parti au pouvoir se prépare pour le second tour de la présidentielle, prévu le mois prochain.

Liban: les difficiles tractations entre les protagonistes se poursuivent à Doha
Les protagonistes de la crise libanaise, réunis à Doha, ont poursuivi lundi leurs difficiles tractations au lendemain d'une proposition des médiateurs qataris prévoyant l'élection immédiate d'un président de la République et la formation d'un gouvernement d'union nationale.

Birmanie: la junte consent à entrouvrir ses frontières à l'ASEAN
La Birmanie a décrété trois jours de deuil national. Elle a également donné son feu vert à ses voisins d'Asie du Sud-Est pour coordonner l'aide étrangère aux 2,4 millions de sinistrés du cyclone Nargis, qui a également fait 134'000 morts ou disparus.

Sydney: les chiens peuvent acheter leur bière dans les bars
A laper sans modération, une bière sans alcool pour chien fait les beaux jours d'une animalerie australienne. La "Dog Beer" a été créée par la propriétaire d'un magasin pour animaux de Sydney.

Edicom.ch

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo