Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/09/2008 - 21:59

Actu Monde: Attentats en Inde


Inde: au moins 18 morts dans une série d'attentats islamistes à New Delhi; Lait maternisé contaminé: plus de 400 bébés malades en Chine; Un autocar tombe dans une vallée en Chine: au moins 51 morts; Accident de train près de Los Angeles: 18 morts, les recherches continuent; Gordon Brown de plus en plus contesté au sein du Labour; Bolivie: gouvernement et opposition appellent à la "pacification" du pays; Géorgie: les troupes russes entament un repli promis aux Européens; Le pape sur l'esplanade des Invalides pour une messe en plein air; Annulation d'un voyage du dalaï lama en Europe pour raisons de santé; Meurtre d'un Irakien: témoignages accablants contre un sergent américain.



Actu Monde: Attentats en Inde
Inde: au moins 18 morts dans une série d'attentats islamistes à New Delhi
Les lieux d'une explosion sur le marché Gaffar, à New Delhi, le 13 septembre 2008(AFP)
Au moins 18 personnes ont été tuées samedi dans cinq attentats à la bombe quasi-simultanés dans plusieurs quartiers commerçants de la capitale indienne New Delhi, des actions revendiquées par un groupe islamiste indien déjà responsable d'attentats en juillet.

Lait maternisé contaminé: plus de 400 bébés malades en Chine
Plus de 400 bébés chinois ont développé des calculs rénaux après avoir bu du lait maternisé contaminé par un produit chimique, a annoncé le ministre de la santé à Pékin. Le fabricant a reçu l'ordre de stopper la production.

Un autocar tombe dans une vallée en Chine: au moins 51 morts
Au moins 51 personnes ont été tuées lorsqu'un autocar a quitté la route dans une région montagneuse du sud-ouest de la Chine, a annoncé l'agence officielle Chine nouvelle. Le véhicule est tombé dans une vallée.

Accident de train près de Los Angeles: 18 morts, les recherches continuent
Le bilan de l'accident de deux trains près de Los Angeles s'est alourdi samedi à 18 morts et 135 blessés, et pourrait encore s'aggraver, les secours redoutant que des victimes restent toujours prisonnières dans l'épave des convois.

Gordon Brown de plus en plus contesté au sein du Labour
La contestation dont le premier ministre britannique Gordon Brown fait l'objet au sein même du Parti travailliste a pris un tour nouveau. Une vice-présidente du Labour a appelé publiquement à la tenue d'une primaire.

Bolivie: gouvernement et opposition appellent à la "pacification" du pays
La Bolivie est parvenue toutefois à rétablir vendredi les fournitures de gaz à l'Argentine et au Brésil, fortement perturbées depuis 48 heures, a annoncé le vice-ministre des hydrocarbures William Donaire.

Géorgie: les troupes russes entament un repli promis aux Européens
L'armée russe est entrée en Géorgie en riposte à une offensive géorgienne le 7 août dans la région séparatiste pro-russe d'Ossétie du Sud, dont Tbilissi cherchait à reprendre le contrôle.

Le pape sur l'esplanade des Invalides pour une messe en plein air
Le pape devrait quitter la capitale vers 16h00 (14H00 GMT) pour Lourdes (sud-ouest), deuxième lieu catholique le plus visité au monde après Rome, où il célèbrera le 150ème anniversaire des "apparitions" de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. A son arrivée dans la cité mariale, deuxième lieu catholique le plus visité au monde après Rome, il parcourra en papamobile le chemin des pèlerins qui marque différentes étapes de la vie de la jeune bergère. Sa journée s'achèvera avec une procession mariale aux flambeaux.

Annulation d'un voyage du dalaï lama en Europe pour raisons de santé
Le dalaï lama à Roqueredonde (France) le 21 août 2008Pascal Guyot(AFP/Archives)
Un voyage du dalaï lama, le chef spirituel du bouddhisme tibétain, prévu le mois prochain en Allemagne et en Suisse, a été annulé pour raisons de santé, a annoncé samedi son secrétariat à Dharamsala, la ville indienne où il vit en exil.

Meurtre d'un Irakien: témoignages accablants contre un sergent américain
Le sergent-chef Warner, originaire de l'Etat de l'Oklahoma, est poursuivi, avec le lieutenant Michael Behenna, pour avoir tué Ali Mansour, un Irakien détenu en mai par les deux soldats. Les deux militaires sont accusés de "meurtre avec préméditation, agression, faux témoignage et obstruction à la justice".

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo