Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/05/2008 - 17:29

Actu Monde : Birmanie: Ban Ki-moon a convaincu la junte d'accepter tous les humanitaires


Birmanie: Ban Ki-moon a convaincu la junte d'accepter tous les humanitaires; Un important boss mafieux arrêté en Calabre; Chypre: leaders grec et turc se retrouvent en quête d'un second souffle; Bruxelles veut de nouveaux équipements de sécurité sur les voitures; La Chine prévoit une reconstruction longue et s'inquiète pour les sans-abri; Royaume-Uni: le Labour perd une législative partielle, nouveau coup dur pour Brown; Proche-Orient: au moins cinq Palestiniens tués par Israël à Gaza; Nucléaire: Moscou signe un contrat d'un milliard avec Pékin; Afrique du Sud: les violences xénophobes se propagent au Cap; Shanghai reçoit la flamme olympique et rend hommage aux victimes du séisme.



Actu Monde : Birmanie: Ban Ki-moon a convaincu la junte d'accepter tous les humanitaires
Birmanie: Ban Ki-moon a convaincu la junte d'accepter tous les humanitaires
La Birmanie a accepté de laisser entrer tous les travailleurs humanitaires pour venir en aide aux 2,4 millions de sinistrés du cyclone Nargis, a annoncé vendredi le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, après un face-à-face avec le numéro un birman Than Shwe.

Un important boss mafieux arrêté en Calabre
Un important boss mafieux présumé, lié aux clans calabrais dont la vendetta serait à l'origine de la tuerie de Duisbourg en Allemagne, a été arrêté à San Luca, au sud de l'Italie. Giuseppe Nirta, 68 ans, était en fuite depuis plusieurs années.

Chypre: leaders grec et turc se retrouvent en quête d'un second souffle
Les leaders chypriotes grec et turc se sont retrouvés vendredi à Nicosie pour donner un second souffle aux discussions sur la réunification de l'île divisée depuis plus de 30 ans, qui sont passées d'un contexte quasi-euphorique à un climat de méfiance.

Bruxelles veut de nouveaux équipements de sécurité sur les voitures
La Commission européenne voudrait obliger les constructeurs automobiles à équiper les voitures et les poids lourds de nouveaux systèmes de sécurité et de pneumatiques avancés. Bruxelles espère ainsi épargner des milliers de vies humaines et lutter contre le changement climatique.

La Chine prévoit une reconstruction longue et s'inquiète pour les sans-abri
La Chine a estimé vendredi qu'il faudrait jusqu'à trois ans pour reconstruire les zones détruites par le séisme meurtrier du 12 mai, s'inquiétant des conditions de vie et d'hygiène des millions de sans-abri.

Royaume-Uni: le Labour perd une législative partielle, nouveau coup dur pour Brown
Le parti travailliste de Gordon Brown vient de subir une nouvelle humiliation électorale jeudi avec une lourde défaite dans la législative partielle de Crewe (nord-ouest), bastion du Labour où la victoire des Tories risque d'affaiblir un peu plus l'autorité du Premier ministre.

Proche-Orient: au moins cinq Palestiniens tués par Israël à Gaza
L'armée israélienne a mené deux opérations dans le sud de la bande de Gaza. Au moins cinq militants palestiniens ont été tués, selon les services d'urgences. Trois autres Palestiniens et un militaire israélien ont en outre été blessés.

Nucléaire: Moscou signe un contrat d'un milliard avec Pékin
La Russie a signé un contrat nucléaire avec la Chine d'un montant d'un milliard de dollars. Il prévoit l'extension d'une usine d'enrichissement d'uranium et la fourniture de combustible, a annoncé un responsable russe à Pékin.

Afrique du Sud: les violences xénophobes se propagent au Cap
Les violences xénophobes, qui ravagent des townships sud-africains depuis douze jours, se sont pour la première fois propagées à la région du Cap (sud-ouest), a annoncé vendredi la police.

Shanghai reçoit la flamme olympique et rend hommage aux victimes du séisme
La torche olympique est passée vendredi par la capitale économique et financière chinoise, Shanghai, qui en a profité pour rendre hommage aux victimes du séisme meurtrier de la semaine dernière.

Edicom.ch

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo