Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/05/2008 - 23:43

Actu Monde : Bush, pressé par les Arabes, se dit impartial et confiant dans la paix


Bush, pressé par les Arabes, se dit impartial et confiant dans la paix; Les pouvoirs du président ukrainien renforcés par une loi; Le sénateur américain Edward Kennedy hospitalisé pour un accident cérébral; Séisme en Chine: la bataille contre les épidémies a commencé; Birmanie: les Occidentaux dénoncent le refus d'une aide humanitaire massive; Conférence interlibanaise: l'armement du Hezbollah renvoyé à plus tard; Grande-Bretagne: un petit-fils de la reine s'est marié à Windsor; Irak: l'armée a procédé à des milliers d'interpellations; Les Koweïtiens élisent leur Parlement, le deuxième en moins de deux ans; Menacé d'assassinat, Morgan Tsvangirai reporte son retour au Zimbabwe.



Actu Monde : Bush, pressé par les Arabes, se dit impartial et confiant dans la paix
Bush, pressé par les Arabes, se dit impartial et confiant dans la paix
Le président américain George W. Bush s'est défendu samedi de tout parti pris pour Israël et s'est dit confiant dans les chances de parvenir avant la fin de son mandat en janvier 2009 à un accord de paix menant à terme à la création d'un Etat palestinien.

Les pouvoirs du président ukrainien renforcés par une loi
Le président ukrainien Viktor Iouchtchenko a promulgué samedi une loi qui prévoit le renforcement de ses pouvoirs présidentiels au détriment de ceux du gouvernement et du parlement. La présidence l'a annoncé sur son site officiel.

Le sénateur américain Edward Kennedy hospitalisé pour un accident cérébral
Le sénateur démocrate Edward Kennedy, frère du président américain assassiné John Kennedy, a été transporté d'urgence samedi à l'hôpital, victime d'un accident cérébral, a indiqué son bureau du Congrès dans un communiqué.

Séisme en Chine: la bataille contre les épidémies a commencé
Une nouvelle bataille a commencé pour prévenir les risques d'épidémies parmi les quelque 5 millions de réfugiés du séisme dans le sud-ouest de la Chine, où des miraculés continuaient samedi à être sortis des décombres.

Birmanie: les Occidentaux dénoncent le refus d'une aide humanitaire massive
Les Occidentaux ont fustigé le refus de la Birmanie de laisser entrer une aide internationale massive pour les quelque deux millions de survivants du cyclone Nargis, au moment où la junte accueillait samedi une centaine seulement de personnels médicaux asiatiques.

Conférence interlibanaise: l'armement du Hezbollah renvoyé à plus tard
Les chefs de la majorité et de l'opposition libanaises, réunis à Doha pour tenter de sortir leur pays de la crise politique, ont décidé samedi, faute d'accord, de reporter l'examen de la question de l'armement du Hezbollah chiite, a dit à l'AFP un délégué libanais.

Grande-Bretagne: un petit-fils de la reine s'est marié à Windsor
Peter Phillips, le petit-fils le plus âgé de la reine Elizabeth II, a épousé sa fiancée canadienne Autumn Kelly au château de Windsor. Les principaux membres de la famille royale ont assisté à la cérémonie.

Irak: l'armée a procédé à des milliers d'interpellations
Environ 1100 personnes ont été interpellées et plusieurs centaines d'armes saisies depuis le début mercredi d'une opération de l'armée irakienne dans la région de Mossoul. Les raids visaient des repaires de l'organisation terroriste Al-Qaida.

Les Koweïtiens élisent leur Parlement, le deuxième en moins de deux ans
Les Koweïtiens votaient samedi pour renouveler le Parlement de leur pays, un riche émirat pétrolier du Golfe frappé par une crise politique qui a conduit à la convocation d'élections anticipées, les deuxièmes en moins de deux ans.

Menacé d'assassinat, Morgan Tsvangirai reporte son retour au Zimbabwe
Le chef de l'opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai, absent du Zimbabwe depuis début avril, a retardé son retour au pays prévu samedi après l'annonce par son parti de la découverte d'une tentative d'assasinat contre lui.

Edicom.ch


M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo