Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/09/2008 - 20:56

Actu Monde: Géorgie: Saakachvili parle d'un 'pas très important'


Géorgie: Saakachvili parle d'un "pas très important"; La Louisiane sur le pied de guerre après le passage de l'ouragan Gustav; Suspendre les négociations avec la Russie, une "décision américaine" selon Ph de Villiers; Syrie: au-delà de la visite de Sarkozy, Damas regarde vers Washington; GB : des mesures pour tenter d'enrayer une très dangereuse crise immobilière; Suisse: retrait de la plainte pour violences contre le fils Kadhafi; Thaïlande: état d'urgence à Bangkok après de violents affrontements; Colombie: le CICR augmente son aide aux déplacés; Espagne: la justice entrouvre la porte à une enquête sur le franquisme; Irak: au moins 8 morts et 21 blessés dans trois attentats à Bagdad et Mossoul.



Actu Monde: Géorgie: Saakachvili parle d'un 'pas très important'
Géorgie: Saakachvili parle d'un "pas très important"
La décision de l'UE d'ajourner des négociations sur un partenariat avec Moscou est un "pas très important", a jugé le président géorgien Mikheïl Saakachvili dans un entretien à la chaîne de télévision France 24. Il a dit que la Russie a "échoué" à diviser les Européens.

La Louisiane sur le pied de guerre après le passage de l'ouragan Gustav
Les secours s'activaient mardi pour réparer les dégâts et rétablir l'électricité à la Nouvelle-Orléans et dans sa région après le passage de l'ouragan Gustav, les millions d'habitants évacués étant impatients de revenir dans leurs foyers.

Suspendre les négociations avec la Russie, une "décision américaine" selon Ph de Villiers
Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), a dénoncé mardi la décision européenne de suspendre les négociations sur un partenariat stratégique avec la Russie, la qualifiant de "décision américaine".

Syrie: au-delà de la visite de Sarkozy, Damas regarde vers Washington
La visite mercredi et jeudi du président français Nicolas Sarkozy à Damas va confirmer la fin de l'isolement diplomatique de la Syrie, mais celle-ci y voit surtout un tremplin pour reprendre contact avec Washington, estiment des analystes.

GB : des mesures pour tenter d'enrayer une très dangereuse crise immobilière
Le gouvernement britannique de Gordon Brown, en pleine tempête politique, a présenté mardi un paquet de mesures destinées à tenter d'enrayer une chute du marché immobilier assez dangereuse pour pousser cette année le pays dans la récession, selon l'OCDE.

Suisse: retrait de la plainte pour violences contre le fils Kadhafi
Les deux anciens domestiques d'Hannibal Kadhafi ont retiré leur plainte pour violences qui avait motivé l'arrestation et l'inculpation en juillet à Genève du fils du dirigeant libyen, créant une crise entre la Suisse et Tripoli, a annoncé mardi leur avocat.

Thaïlande: état d'urgence à Bangkok après de violents affrontements
L'état d'urgence a été décrété mardi à Bangkok après de violents affrontements entre partisans et adversaires du Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej, dont des milliers d'opposants continuent d'exiger la démission en occupant le siège du gouvernement.

Colombie: le CICR augmente son aide aux déplacés
Plusieurs milliers de personnes supplémentaires ont été déplacées par les combats entre forces gouvernementales et groupes armés dans le sud de la Colombie ces dernières semaines. Le CICR leur a distribué des secours d'urgence.

Espagne: la justice entrouvre la porte à une enquête sur le franquisme
La justice espagnole a entrouvert, pour la première fois, la porte à une enquête sur les disparus du franquisme, avec une demande d'information préliminaire lancée par le juge Baltasar Garzon, un premier pas qualifié "d'historique" par les familles de victimes.

Irak: au moins 8 morts et 21 blessés dans trois attentats à Bagdad et Mossoul
Au moins huit personnes, dont un policier, ont été tuées et 21 blessées mardi matin dans trois attentats dirigés contre les forces irakiennes de sécurité à Bagdad et à Mossoul (nord), ont indiqué à l'AFP des sources sécuritaires irakiennes.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo