Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/06/2008 - 17:54

Actu Monde : Guantanamo: la Constitution garantit des droits aux détenus


Guantanamo: la Constitution garantit des droits aux détenus; Zimbabwe: arrestation du chef de l'opposition et de son numéro deux; Pakistan: Washington embarrassé face à son allié après une possible bavure; Gaza: Israël négocie en Egypte les termes d'une trêve avec le Hamas; Le Kosovo annonce une "reconfiguration" de la présence internationale; Terrorisme: Gordon Brown sur la défensive après sa victoire à l'arraché; Trois Allemands se tuent en canyoning dans les gorges du Verdon; Europe: les Irlandais décident du sort du traité de Lisbonne; La Chine et Taïwan reprennent le dialogue, l'émissaire chinois ira à Taïwan; L'Iran a pendu un mineur de 17 ans reconnu coupable de meurtre.



Actu Monde : Guantanamo: la Constitution garantit des droits aux détenus
Guantanamo: la Constitution garantit des droits aux détenus
La Cour suprême américaine a déclaré que la Constitution garantissait aux détenus de Guantanamo le droit de saisir la justice fédérale. Il s'agit d'un nouveau revers pour l'administration Bush qui ne rend pas pour autant la liberté aux prisonniers.

Zimbabwe: arrestation du chef de l'opposition et de son numéro deux
Le chef de l'opposition zimbabwéenne, Morgan Tsvangirai, et son numéro deux, Tendai Biti, ont été arrêtés jeudi au Zimbabwe dans des incidents séparés qui ont bloqué la campagne de l'opposition à deux semaines du second tour du scrutin présidentiel.

Pakistan: Washington embarrassé face à son allié après une possible bavure
Washington a réagi avec embarras à la mort de soldats pakistanais lors d'une frappe américaine mercredi dans le nord-ouest du Pakistan, qui a mis en rage Islamabad et fait craindre une dégradation des rapports déjà tendus avec son allié-clé contre le terrorisme.

Gaza: Israël négocie en Egypte les termes d'une trêve avec le Hamas
Un responsable israélien est arrivé jeudi au Caire pour négocier avec l'Egypte les termes d'un accord sur une trêve dans la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, après qu'Israël eut renoncé à lancer à ce stade une opération militaire d'envergure dans le territoire palestinien.

Le Kosovo annonce une "reconfiguration" de la présence internationale
Le Premier ministre kosovar Hashim Thaçi a annoncé jeudi une "reconfiguration" de la présence internationale au Kosovo après l'entrée en vigueur de la Constitution, prévue le 15 juin.

Terrorisme: Gordon Brown sur la défensive après sa victoire à l'arraché
Le Premier ministre britannique Gordon Brown s'est défendu jeudi d'avoir "acheté" les voix d'un petit parti d'Irlande du Nord qui lui ont permis d'arracher in extremis une courte victoire lors d'un vote-test mercredi au Parlement.

Trois Allemands se tuent en canyoning dans les gorges du Verdon
Emportés par une crue soudaine due aux orages, trois Allemands sont morts mercredi alors qu'ils faisaient du canyoning dans le parc du Verdon malgré les alertes météorologiques et les incitations à la prudence lancées sur la région.

Europe: les Irlandais décident du sort du traité de Lisbonne
Trois millions d'électeurs irlandais décidaient jeudi du sort du traité européen de Lisbonne, lors d'un référendum-couperet à l'issue très incertaine sous le regard attentif de près de 500 millions d'autres Européens.

La Chine et Taïwan reprennent le dialogue, l'émissaire chinois ira à Taïwan
Le négociateur chinois avec Taïwan, Chen Yunlin, a accepté jeudi l'invitation de son homologue taïwanais à se rendre dans l'île nationaliste dans le courant de l'année, a annoncé l'agence officielle Chine Nouvelle, sans avancer de date précise.

L'Iran a pendu un mineur de 17 ans reconnu coupable de meurtre
Un mineur iranien de 17 ans, reconnu coupable de meurtre, a été pendu mardi dans l'ouest de l'Iran. Cette exécution est en contravention avec deux conventions internationales auxquelles Téhéran a adhéré de longue date.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo