Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/08/2008 - 21:06

Actu Monde : Irak: 15 pèlerins chiites tués et 40 blessés


Irak: 15 pèlerins chiites tués et 40 blessés dans un double attentat suicide;Accord préalable entre Varsovie et Washington sur le bouclier; Libye/Etats-Unis: Tripoli et Washington règlent leurs contentieux; Afghanistan: 3 soldats de la coalition tués dans un attentat dans le sud; Géorgie: forces russes toujours présentes - départ attendu vendredi; Mexique: neuf personnes abattues dans un centre de désintoxication; Beyrouth et Damas vont discuter des frontières et des disparus; Tripoli et Washington prêts à résoudre leurs contentieux du passé; Le Pakistan fête son indépendance sur fond de crise politique et d'attentats; Népal: plus d'un millier d'exilés tibétains arrêtés à Katmandou, selon la police.



Actu Monde : Irak: 15 pèlerins chiites tués et 40 blessés
Irak: 15 pèlerins chiites tués et 40 blessés dans un double attentat suicide
Au moins quinze pèlerins chiites ont été tués et 40 blessés jeudi soir dans un double attentat perpétré par deux femmes kamikazes au sud de Bagdad, selon un nouveau bilan de la police locale.

Accord préalable entre Varsovie et Washington sur le bouclier
La Pologne et les Etats-Unis sont parvenus jeudi à un accord préalable sur l'implantation sur le sol polonais d'éléments du bouclier antimissile américain, a affirmé le Premier ministre polonais Donald Tusk dans une intervention sur la chaîne de télévision TVN.

Libye/Etats-Unis: Tripoli et Washington règlent leurs contentieux
La Libye et les Etats-Unis ont signé à Tripoli un accord sur les indemnisations des victimes américaines et libyennes du conflit entre les deux pays dans les années 1980. Cette entente ouvre la voie à une normalisation complète de leurs relations.

Afghanistan: 3 soldats de la coalition tués dans un attentat dans le sud
Trois soldats de la coalition internationale sous commandement américain ont été tués jeudi dans l'explosion d'une bombe dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé la coalition dans un communiqué.

Géorgie: forces russes toujours présentes - départ attendu vendredi
Les forces russes ont été accusées par Tbilissi de "détruire" les villes géorgiennes de Gori et de Poti. Moscou a aussitôt démenti, expliquant la présence de ses troupes par des opérations de reconnaissance, troupes qui devraient se retirer vendredi.

Mexique: neuf personnes abattues dans un centre de désintoxication
Une tuerie s'est produite dans un centre de désintoxication pour drogués de Ciudad Juarez, dans le nord du Mexique. Neuf personnes ont été abattues la nuit dernière par un groupe d'hommes armés, ont annoncé les autorités municipales.

Beyrouth et Damas vont discuter des frontières et des disparus
La Syrie et le Liban vont discuter jeudi, au dernier jour de la visite à Damas du président libanais Michel Sleimane, des questions épineuses de la délimitation des frontières et des disparus, selon un haut responsable au sein de la délégation libanaise.

Tripoli et Washington prêts à résoudre leurs contentieux du passé
La Libye et les Etats-Unis semblent tout prêts de résoudre le contentieux des indemnisations des victimes d'attentats dans les années 1980, qui empêchait une normalisation complète des relations entre les deux pays.

Le Pakistan fête son indépendance sur fond de crise politique et d'attentats
Le Pakistan célébrait jeudi le 61e anniversaire de sa création sur fond d'attentats islamistes et de crise ouverte entre le président Pervez Musharraf, de plus en plus acculé, et le gouvernement qui veut le destituer.

Népal: plus d'un millier d'exilés tibétains arrêtés à Katmandou, selon la police
Plus d'un millier d'exilés tibétains au Népal ont été arrêtés jeudi à Katmandou pour avoir manifesté comme presque tous les jours devant un bâtiment de l'ambassade de Chine, en plein déroulement des jeux Olympiques, a annoncé la police.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo