Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/06/2008 - 16:54

Actu Monde : Irak: le leader chiite irakien Moqtada Sadr va réorganiser sa puissante milice


Irak: le leader chiite irakien Moqtada Sadr va réorganiser sa puissante milice; Soldats tués au Pakistan: Rice exprime les "regrets" des Etats-Unis; Le président Bush à Paris pour des adieux à son "ami" Sarkozy; Les Irlandais ont rejeté le traité de Lisbonne, selon des projections; Tchad: les rebelles affirment "rouler" vers N'Djamena qui dément; Zimbabwe: les vétérans prêts à prendre les armes, selon le président Mugabe; Tokyo va lever partiellement les sanctions contre la Corée du Nord; Espagne: vaste coup de filet contre la mafia russe; Pakistan: "longue marche" contre le président Musharraf sous très haute sécurité; Haïti: rejet du choix du Premier ministre, nouveau camouflet pour Préval.



Actu Monde : Irak: le leader chiite irakien Moqtada Sadr va réorganiser sa puissante milice
Irak: le leader chiite irakien Moqtada Sadr va réorganiser sa puissante milice
Le leader radical chiite irakien Moqtada Sadr a annoncé la réorganisation de sa puissante milice, qui conservera un noyau "spécial" pour combattre les soldats américains, mais devra aussi mener davantage d'activités sociales au sein de la population irakienne.

Soldats tués au Pakistan: Rice exprime les "regrets" des Etats-Unis
La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a exprimé ses "regrets" vendredi à Paris à son homologue pakistanais Shah Mahmood Qureshi pour la mort de 11 soldats pakistanais dans une opération militaire américaine, a déclaré Richard Boucher, secrétaire d'Etat adjoint à l'Asie centrale.

Le président Bush à Paris pour des adieux à son "ami" Sarkozy
Le président américain George W. Bush, en tournée d'adieu en Europe, est arrivé vendredi à la mi-journée à Paris pour une visite de deux jours, l'occasion de saluer son "ami" Nicolas Sarkozy alors que l'opinion française place ses espoirs de changement en Barack Obama.

Les Irlandais ont rejeté le traité de Lisbonne, selon des projections
Les Irlandais ont dit "non" au traité européen de Lisbonne, selon les premières projections de la radio-télévision publique RTE, tandis que certains ministres concédaient déjà à mots couverts la défaite du "oui", qui devrait plonger l'Europe dans une nouvelle crise.

Tchad: les rebelles affirment "rouler" vers N'Djamena qui dément
Les rebelles du Tchad, qui ont déclenché une offensive mercredi dans l'est, affirment vendredi avoir largement pénétré dans le pays et "rouler" vers N'Djamena où les autorités démentent, parlant d'une "campagne d'intoxication dénuée de tout fondement".

Zimbabwe: les vétérans prêts à prendre les armes, selon le président Mugabe
Le président zimbabwéen Robert Mugabe a affirmé vendredi que les anciens combattants de la guerre d'indépendance des années 70 étaient prêts à prendre les armes plutôt que de voir une victoire de l'opposition au second tour de l'élection présidentielle le 27 juin.

Tokyo va lever partiellement les sanctions contre la Corée du Nord
Le Japon va lever partiellement les sanctions commerciales visant la Corée du Nord, en échange de l'ouverture d'une enquête sur des Japonais enlevés par le régime communiste nord-coréen, a annoncé vendredi le ministre japonais des Affaires étrangères, Masahiko Komura.

Espagne: vaste coup de filet contre la mafia russe
La police espagnole a lancé une importante opération contre des membres de la mafia russe opérant en Espagne. Quinze personnes ont jusqu'ici été arrêtées pour association de malfaiteurs, blanchiment d'argent ou fraude fiscale.

Pakistan: "longue marche" contre le président Musharraf sous très haute sécurité
Une "longue marche" de milliers d'avocats et opposants au président pakistanais Pervez Musharraf convergeait vendredi vers Islamabad où ils envisagent un sit-in afin d'exiger le retour de juges révoqués par le chef de l'Etat, une procédure qui ouvrirait la voie à sa destitution.

Haïti: rejet du choix du Premier ministre, nouveau camouflet pour Préval
Une commission parlementaire haïtienne, chargée d'étudier le dossier du Premier ministre désigné Robert Manuel, a déclaré jeudi "inéligible" le choix du président René Préval, laissant augurer une décision similaire de la Chambre des députés en séance plénière.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo