Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/08/2008 - 17:34

Actu Monde : Irak: six morts et 20 blessés


Irak: deux attentats font six morts et 20 blessés dans un bastion d'Al-Qaïda; Rogozine réclame une réunion extraordinaire Otan-Russie pour mardi; Zimbabwe: Mugabe met en garde contre une recolonisation avant la reprise des pourparlers; Ossétie du Sud: les forces russes pénètrent en Géorgie; Afflux de clandestins aux Canaries depuis le putsch en Mauritanie; Pakistan: menacé de destitution, le président Musharraf n'entend pas démissionner; Bolivie: le président Morales largement confirmé, son adversaire aussi; Thaïlande: mandats d'arrêt contre Thaksin et son épouse en exil en Angleterre; Le dalaï lama est arrivé dans la discrétion pour une visite de 12 jours en France; Chine: regain de violences dans l'ouest musulman sans menacer les JO.



Actu Monde : Irak: six morts et 20 blessés
Irak: deux attentats font six morts et 20 blessés dans un bastion d'Al-Qaïda
Au moins six personnes ont été tuées et une vingtaine blessées lundi dans deux attentats survenus dans la province de Diyala, un bastion irakien d'Al-Qaïda, ont indiqué à l'AFP des sources policières et médicales.

Rogozine réclame une réunion extraordinaire Otan-Russie pour mardi
Dmitri Rogozine, représentant permanent de la Russie auprès de l'Otan, a demandé lundi aux dirigeants de l'Alliance d'organiser mardi une réunion extraordinaire Otan-Russie, et jugé que le président géorgien Mikheïl Saakachvili n'était plus un interlocuteur valable.

Zimbabwe: Mugabe met en garde contre une recolonisation avant la reprise des pourparlers
Le président zimbabwéen Robert Mugabe a mis en garde l'opposition contre une "recolonisation" du pays, lundi lors d'un discours à la nation, avant de reprendre des négociations-marathon engagées la veille pour un accord de partage du pouvoir.

Ossétie du Sud: les forces russes pénètrent en Géorgie
Les forces russes ont pénétré en territoire géorgien près de Senaki pour empêcher de nouvelles attaques géorgiennes contre l'Ossétie du Sud. Un porte-parole ossète a indiqué que les troupes de Tbilissi ont recommencé à tirer "massivement", sur la région indépendantiste.

Afflux de clandestins aux Canaries depuis le putsch en Mauritanie
Les arrivées d'immigrants clandestins africains dans l'archipel des Canaries ont augmenté ces derniers jours, coïncidant avec le coup d'Etat militaire en Mauritanie, a annoncé à l'AFP un responsable des secours espagnols.

Pakistan: menacé de destitution, le président Musharraf n'entend pas démissionner
Le président pakistanais Pervez Musharraf, menacé par une procédure de destitution, a fait savoir lundi qu'il n'y avait "aucune raison" pour qu'il démissionne, augurant d'un long et complexe bras de fer procédural au sommet de l'Etat.

Bolivie: le président Morales largement confirmé, son adversaire aussi
Le président bolivien Evo Morales a remporté dimanche une nette victoire qui le confirme dans sa fonction, ainsi que ses principaux opposants libéraux, lors d'un référendum révocatoire destiné à renforcer son assise politique pour sortir la Bolivie de l'impasse.

Thaïlande: mandats d'arrêt contre Thaksin et son épouse en exil en Angleterre
La Thaïlande a lancé des mandats d'arrêt lundi contre le Premier ministre déchu Thaksin Shinawatra et son épouse Pojaman qui ont choisi de ne pas revenir dans leur pays pour répondre d'accusations de corruption.

Le dalaï lama est arrivé dans la discrétion pour une visite de 12 jours en France
Le dalaï lama est arrivé dans la discrétion lundi en France pour une visite de douze jours en pleine période des jeux Olympiques, durant laquelle aucune rencontre au sommet de l'Etat n'est prévue pour le chef spirituel tibétain afin de ne pas froisser Pékin.

Chine: regain de violences dans l'ouest musulman sans menacer les JO
La récente série d'attentats au Xinjiang constitue une réelle recrudescence du terrorisme dans la région musulmane de l'ouest chinois mais cette flambée de violence ne menace pas sérieusement les jeux Olympiques, ont estimé des analystes.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo