Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/09/2008 - 20:36

Actu Monde: L'Eglise de Scientologie bientôt devant la justice


L'Eglise de Scientologie bientôt devant la justice française pour escroquerie; Présidentielle US: convention républicaine et Sarah Palin profitent à McCain; La Russie lance un défi ouvert à l'"hégémonie" américaine; Angola: le parti au pouvoir savoure une victoire sans appel; Géorgie: les forces russes quitteront le pays dans un mois; Ike frappe Cuba et menace les Etats-Unis après avoir fait 61 morts à Haïti; Eboulement au Caire: le bilan continue de s'alourdir, près de 50 morts; Pakistan: tirs de missiles apparemment américains, 14 morts; Le président Mbeki tente à nouveau de débloquer les négociations au Zimbabwe; Israël: Ehud Olmert, un Premier ministre en sursis.



Actu Monde: L'Eglise de Scientologie bientôt devant la justice
L'Eglise de Scientologie bientôt devant la justice française pour escroquerie
L'Eglise de Scientologie, très controversée en France, va être jugée par un tribunal pour "escroquerie en bande organisée", une procédure qui pourrait entraîner la dissolution de la principale association s'en réclamant.

Présidentielle US: convention républicaine et Sarah Palin profitent à McCain
Le candidat républicain à la présidentielle américaine, John McCain, reprenait l'avantage sur son adversaire démocrate Barack Obama dans un sondage publié lundi, profitant notamment de l'effet positif de la nomination de sa colistière Sarah Palin.

La Russie lance un défi ouvert à l'"hégémonie" américaine
La Russie est allée un pas plus loin dans sa volonté manifeste de contester l'"hégémonie" américaine en annonçant lundi qu'elle allait envoyer des avions de lutte anti-sous-marine au Venezuela, pays du président Hugo Chavez, bête noire de Washington.

Angola: le parti au pouvoir savoure une victoire sans appel
"On a reconnu qu'il y a eu des problèmes au départ dans le vote (à Luanda) mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause tout le processus", a répondu dans Jornal de Angola le secrétaire de l'information du MPLA. "C'est un vote pour la paix, la stabilité, la réconciliation et la reconstruction de l'Angola", a-t-il souligné.

Géorgie: les forces russes quitteront le pays dans un mois
La Russie et l'UE ont convenu d'un retrait complet "d'ici un mois" des forces russes de Géorgie, hors Ossétie du Sud et Abkhazie. Mais Moscou a précisé que sa décision de reconnaître l'indépendance des régions séparatistes était irréversible et définitive.

Ike frappe Cuba et menace les Etats-Unis après avoir fait 61 morts à Haïti
Après avoir provoqué la mort de 61 personnes en Haïti et causé des dégâts aux Bahamas, l'ouragan Ike poursuivait son chemin de destructions lundi sur l'île de Cuba, menaçant sa capitale placée en état d'alerte maximale et entraînant l'évacuation d'un million et demi de personnes.

Eboulement au Caire: le bilan continue de s'alourdir, près de 50 morts
Cité par le journal indépendant Al-Badil, Abdallah Salem, 60 ans, a dit redouter un retour dans sa maison, située dans la zone: "Nous avons peur de dormir dans nos maisons de crainte que notre destin ne soit le même que celui de nos voisins".

Pakistan: tirs de missiles apparemment américains, 14 morts
Des missiles apparemment tirés par des drones américains ont tué lundi 14 personnes, sept islamistes mais aussi des femmes et des enfants, dans le nord-ouest du Pakistan, où les Etats-Unis visent régulièrement Al-Qaïda, selon des responsables de la sécurité.

Le président Mbeki tente à nouveau de débloquer les négociations au Zimbabwe
Le président sud-africain Thabo Mbeki était attendu lundi au Zimbabwe pour rencontrer les leaders du parti au pouvoir et de l'opposition afin de tenter, pour la énième fois, de débloquer les négociations sur un partage du pouvoir, dans l'impasse depuis mi-août.

Israël: Ehud Olmert, un Premier ministre en sursis
"La police n'a toujours pas tiré les leçons de ses erreurs passées", a-t-il poursuivi, rappelant qu'elle avait recommandé d'inculper deux anciens Premiers ministres, Benjamin Netanyahu et Ariel Sharon, sans que le ministère public ne tînt compte de son avis.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo