Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/09/2008 - 17:43

Actu Monde: L'Italie lutte contre la mafia


L'Italie déploie l'armée pour lutter contre la mafia après sept meurtres; Afrique du Sud: un tiers du gouvernement démissionne dans le sillage de Thabo Mbeki; Finlande: l'auteur de la fusillade dans un lycée est mort après avoir tué 10 personnes; Egypte/Soudan: les ravisseurs et leurs otages localisés; Prise d'otages du Carré d'As en Somalie: ouverture d'une enquête préliminaire à Paris; Israël: crainte d'une recrudescence d'attentats à Jérusalem; Birmanie: la junte libère le journaliste Win Tin, son plus ancien détenu politique; Grande-Bretagne: Brown joue son va-tout avec un discours clé devant le Labour; Attaque à Jérusalem: 13 passants dont des soldats hospitalisés; Onu: l'Assemblée générale s'ouvre dans un climat international dégradé.



Actu Monde: L'Italie lutte contre la mafia
L'Italie déploie l'armée pour lutter contre la mafia après sept meurtres
Le gouvernement de Silvio Berlusconi a décidé mardi d'envoyer des soldats dans le sud de l'Italie pour lutter contre la mafia, après le meurtre de sept personnes, mais la durée limitée de cet engagement, trois mois, a été critiquée par l'opposition de gauche.

Afrique du Sud: un tiers du gouvernement démissionne dans le sillage de Thabo Mbeki
Quatorze membres du gouvernement sud-africain ont annoncé mardi leur démission dans le sillage du départ forcé du président Thabo Mbeki, renforçant les craintes d'instabilité dans un pays secoué par sa crise la plus aiguë depuis la chute de l'apartheid en 1994.

Finlande: l'auteur de la fusillade dans un lycée est mort après avoir tué 10 personnes
L'auteur de la fusillade qui a eu lieu mardi matin dans un lycée à Kauhajoki, en Finlande, est mort après avoir tué 10 personnes, a déclaré à l'AFP le chef de la police de Kauhajoki, Urpo Lintala.

Egypte/Soudan: les ravisseurs et leurs otages localisés
L'Egypte et le Soudan ont localisé les 19 personnes, dont 11 touristes européens, enlevées la semaine dernière mais ne veulent pas d'une opération risquant de mettre en danger les otages, a déclaré mardi le sous-secrétaire soudanais aux Affaires étrangères Boutros Sadiq.

Prise d'otages du Carré d'As en Somalie: ouverture d'une enquête préliminaire à Paris
Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire, notamment pour "détournement de navire", à la suite de la prise en otage d'un couple de Français à bord du voilier le Carré d'As au large de la Somalie, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Israël: crainte d'une recrudescence d'attentats à Jérusalem
Le ministre de la Défense Ehud Barak a préconisé de "détruire le plus vite possible la maison de l'auteur de l'attentat à titre de dissuasion contre d'autres terroristes potentiels". M. Barak avait déjà avancé cette même proposition lors des précédents attentats. Mais cette mesure n'avait pas été appliquée pour des raisons juridiques.

Birmanie: la junte libère le journaliste Win Tin, son plus ancien détenu politique
Le journaliste et opposant birman Win Tin - le plus ancien détenu politique de ce pays gouverné par une junte - a été libéré mardi, à quelques jours du premier anniversaire de la répression du soulèvement des moines bouddhistes.

Grande-Bretagne: Brown joue son va-tout avec un discours clé devant le Labour
Le Premier ministre britannique Gordon Brown va tenter mardi de faire taire les rebelles qui demandent sa tête au sein du Labour, lors d'un discours devant le congrès travailliste jugé crucial pour son avenir politique.

Attaque à Jérusalem: 13 passants dont des soldats hospitalisés
Auparavant, le 6 mars, huit étudiants israéliens d'un institut d'études talmudiques de Jérusalem-ouest avaient été tués par balles par un Palestinien abattu peu après.

Onu: l'Assemblée générale s'ouvre dans un climat international dégradé
Vendredi, le Quartette pour le Proche-Orient - Etats-Unis, ONU, Russie, Union européenne - se réunira pour tenter de relancer le processus de paix israélo-palestinien.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo