Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/05/2008 - 18:42

Actu Monde : Liban: la paix revient, le tourisme remonte en flèche


Liban: la paix revient, le tourisme remonte en flèche; Des pirates somaliens s'emparent de deux cargos dans le golfe d'Aden; Irak: 15 combattants d'Al-Qaïda tués à un barrage près de Tikrit; Besoins humanitaires accrus suite aux violences en Afrique du Sud; Irak: la communauté internationale, réunie en Suède, souligne les progrès réalisés; Birmanie: la junte accuse Mme Suu Kyi de pousser les sinistrés à l'émeute; Armes à sous-munitions: l'accord de Dublin salué dans le monde; Bosnie: un forcené tue six personnes par balles avant d'être maîtrisé; Les casques bleus de l'ONU célèbrent ses 60 ans à Genève; Chine: les affiches montrant Sharon Stone ont été retirées.



Un bar à Beyrouth
Un bar à Beyrouth
Liban: la paix revient, le tourisme remonte en flèche
Soleil, plages et montagnes: les réservations pleuvent sur le Liban depuis le retour au calme la semaine dernière, augurant d'un été touristique chaud qui succèderait aux pertes des années d'insécurité.

Des pirates somaliens s'emparent de deux cargos dans le golfe d'Aden
Des pirates somaliens se sont emparés mercredi de deux cargos dans les eaux internationales du golfe d'Aden, portant à trois le nombre de navires capturés dans cette zone cette semaine, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable kényan des Affaires maritimes.

Irak: 15 combattants d'Al-Qaïda tués à un barrage près de Tikrit
Une quinzaine de combattants présumés d'Al-Qaïda ont été tués jeudi dans un accrochage avec des miliciens sunnites sur un barrage routier près de Tikrit (centre-nord de l'Irak), a indiqué à l'AFP l'un des chefs de cette milice.

Besoins humanitaires accrus suite aux violences en Afrique du Sud
La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge a appelé à fournir une aide urgente aux étrangers victimes des attaques en Afrique du Sud. Plus de 100'000 personnes seraient déplacées et ce chiffre ne cesse d'augmenter, selon elle.

Irak: la communauté internationale, réunie en Suède, souligne les progrès réalisés
La communauté internationale a accordé un satisfecit au gouvernement irakien pour ses efforts à normaliser le pays lors d'une conférence diplomatique jeudi à Stockholm tandis que l'Irak a demandé en contrepartie une annulation de sa dette.

Birmanie: la junte accuse Mme Suu Kyi de pousser les sinistrés à l'émeute
La junte militaire au pouvoir en Birmanie a accusé jeudi le parti de l'opposante Aung San Suu Kyi de pousser les survivants du cyclone à l'émeute, tout en continuant à ouvrir lentement aux humanitaires étrangers la région dévastée du delta de l'Irrawaddy.

Armes à sous-munitions: l'accord de Dublin salué dans le monde
Gouvernements, associations et éditorialistes se félicitaient jeudi de l'accord sur un ambitieux traité interdisant les armes à sous-munitions, conclu la veille à Dublin par 111 pays, avec l'espoir que ce texte incitera des pays non signataires comme les Etats-Unis à emboîter le pas.

Bosnie: un forcené tue six personnes par balles avant d'être maîtrisé
Un forcené a tué jeudi par balles six personnes et en a grièvement blessé une autre près de la ville de Tuzla, dans le nord-est de la Bosnie, le pire incident de ce genre depuis plus de dix ans dans cette ex-république yougoslave.

Les casques bleus de l'ONU célèbrent ses 60 ans à Genève
Une cérémonie a marqué au siège de l'ONU à Genève le 60e anniversaire des opérations de maintien de la paix. Dans un message, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a souligné que jamais autant de casques bleus ont été déployés.

Chine: les affiches montrant Sharon Stone ont été retirées
Dior a dû retirer les publicités mettant en scène Sharon Stone de toutes ses boutiques en Chine, l'actrice ayant provoqué la colère des Chinois. Elle a en effet suggéré que le séisme pourrait être une conséquence de la politique de Pékin vis-à-vis du Tibet.

Edicom.ch

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo