Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/08/2008 - 21:02

Actu Monde: 'Marche blanche' au Mexique


Mexique: la "Marche blanche" reçue par le président Calderon; Caucase russe: le propriétaire d'un site d'information d'opposition tué; Gustav boulverse la campagne présidentielle américaine; Le mois de ramadan débute lundi en France; Afghanistan: les soldats français tués ont été pris en embuscade par 170 rebelles; Crise géorgienne: Medvedev rejette un monde dominé par les Etats-Unis, évoque des sanctions; Il divorce de 82 de ses épouses pour respecter la charia; Proche-Orient: Olmert pour un accord de paix d'ici fin 2008, excluant Jérusalem; La fête hindoue de Ganesh, entre liesse populaire et nostalgie d'un pays déchiré; Chine: le séisme a détruit plus de 100'000 maisons.



Actu Monde: 'Marche blanche' au Mexique
Mexique: la "Marche blanche" reçue par le président Calderon
Les organisateurs de la "Marche blanche" de samedi au Mexique contre la criminalité, les enlèvements et la corruption policière, forts de l'ampleur de leur mouvement, ont été reçus dimanche par le président de la République, selon l'agence de presse gouvernementale Notimex.

Caucase russe: le propriétaire d'un site d'information d'opposition tué
Le propriétaire d'un site d'information caucasien très critique à l'égard du Kremlin est décédé dimanche en Ingouchie à la suite d'un "incident" avec des policiers, illustrant aux yeux des défenseurs des droits de l'Homme la dégradation de la situation dans cette région russe.

Gustav boulverse la campagne présidentielle américaine
L'arrivée imminente de l'ouragan Gustav sur la côte sud des Etats-Unis a bouleversé la campagne présidentielle américaine. Le président George W. Bush a annoncé qu'il ne participera pas à la convention républicaine qui débute lundi à St Paul.

Le mois de ramadan débute lundi en France
Le mois de ramadan va débuter lundi 1er septembre en France, a annoncé dimanche dans un communiqué Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Afghanistan: les soldats français tués ont été pris en embuscade par 170 rebelles
Les soldats français pris en embuscade le 18 août à l'est de Kaboul se sont trouvés confrontés à quelque 170 rebelles bien armés qui tenaient une ligne de crête sur plusieurs kilomètres, ont indiqué dimanche à l'AFP des officiers des unités concernées.

Crise géorgienne: Medvedev rejette un monde dominé par les Etats-Unis, évoque des sanctions
Le président russe Dmitri Medvedev a déclaré dimanche que sa décision de reconnaître les séparatistes géorgiens était "irrévocable" malgré un tollé en Occident, a évoqué la possibilité de sanctions russes contre d'autres pays et a rejeté un monde dominé par les Etats-Unis.

Il divorce de 82 de ses épouses pour respecter la charia
Un Nigérian, âgé de 84 ans, a accepté, sous la menace d'un bannissement, de divorcer de 82 de ses 86 femmes pour se mettre en règle avec la loi islamique. La charia n'autorise en effet que quatre épouses.

Proche-Orient: Olmert pour un accord de paix d'ici fin 2008, excluant Jérusalem
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a envisagé la conclusion d'un accord de paix d'ici la fin de l'année mais excluant la question de Jérusalem, lors d'une nouvelle rencontre dimanche avec le président palestinien Mahmoud Abbas, apprend-on de source officielle.

La fête hindoue de Ganesh, entre liesse populaire et nostalgie d'un pays déchiré
Dans un déferlement de couleurs vives, au son envoûtant des nanageshvarams (flûtes) et des tambours, des milliers d'hindous originaires du Sri Lanka et du sud de l'Inde ont célébré dimanche à Paris l'anniversaire de Ganesh, le dieu à tête d'éléphant.

Chine: le séisme a détruit plus de 100'000 maisons
Le séisme qui a ébranlé samedi les provinces chinoises du Sichuan et du Yunnan a fait au moins 28 morts et 350 blessés, selon un nouveau bilan des autorités. Le tremblement de terre a détruit plus de 100'000 habitations et touché au moins 440'000 habitants.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo