Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/09/2008 - 15:27

Actu Monde: Nouveau Chef de la coalition en Irak


Irak: le général Odierno nouveau chef des forces de la coalition; Ukraine: la coalition pro-occidentale a éclaté; Un "vodkaduc" pour passer de l'alcool en contrebande; UE: premier sommet sur les Roms à Bruxelles; Journée internationale de la couche d'ozone à Genève; Géorgie: le secrétaire général de l'Otan achève une visite de soutien à Tbilissi; Somalie: les deux otages français libérés, Sarkozy appelle à une "mobilisation internationale"; Liban: les dirigeants entament un dialogue national sans grande conviction; Thaïlande: une importante faction du parti au pouvoir se rallie à Somchai; Russie : la justice russe ouvre une enquête contre Aeroflot



Actu Monde: Nouveau Chef de la coalition en Irak
Irak: le général Odierno nouveau chef des forces de la coalition
Le général américain Raymond Odierno a pris mardi la tête de la Force multinationale en Irak en succédant au général David Petraeus, artisan de l'amélioration de la situation et désormais appelé à gérer de front les guerres d'Irak et d'Afghanistan.

Ukraine: la coalition pro-occidentale a éclaté
Le président du Parlement ukrainien, Arseni Iatseniouk, a annoncé mardi que la coalition pro-occidentale au pouvoir avait éclaté, plongeant l'Ukraine dans une nouvelle tourmente politique, qui devrait entraîner la démission du Premier ministre, Ioulia Timochenko.

Un "vodkaduc" pour passer de l'alcool en contrebande
Onze personnes ont été inculpées de contrebande en Estonie pour avoir importé illégalement de l´alcool russe par un tuyau long de deux kilomètres, posé à travers la frontière au fond de l´eau. Les suspects ont ainsi évité de payer plus de 90 000 francs de taxes.

UE: premier sommet sur les Roms à Bruxelles
"Je suis sérieusement préoccupé par le fichage des Roms en Italie. Je crains que cela ne devienne une norme de facto dans l'Union européenne", a-t-il dénoncé lors de son intervention, quelques minutes après M. Barroso, qui avait déjà quitté la réunion. "Le fichage ethnique devrait être illégal et j'espère que la Cour européenne de Justice établira ce fait", a-t-il lancé sous les ovations de l'assistance.

Journée internationale de la couche d'ozone à Genève
Le trou d'ozone au-dessus de l'Antarctique est plus grand que l'an dernier, a annoncé l'Organisation météorologique mondiale (OMM). A l'occasion de la Journée internationale de la couche d'ozone, l'ONU demande d'intensifier les efforts.

Géorgie: le secrétaire général de l'Otan achève une visite de soutien à Tbilissi
Concrétisant l'établissement de relations diplomatiques, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a achevé lundi en Ossétie du Sud sa visite dans ces régions séparatistes, dénoncée par Tbilissi comme la suite d'une "tentative d'annexion" des territoires géorgiens.

Somalie: les deux otages français libérés, Sarkozy appelle à une "mobilisation internationale"
Le couple de Français retenus en otages depuis le 2 septembre par des pirates somaliens a été libéré dans la nuit de lundi à mardi lors d'une opération des commandos marine au cours de laquelle un pirate a été tué, a annoncé l'Elysée.

Liban: les dirigeants entament un dialogue national sans grande conviction
Dans le même temps, près d'un millier de Palestiniens et de Libanais ont commémoré mardi le 26ème anniversaire des massacres des camps palestiniens de Sabra et Chatila, à la périphérie sud de Beyrouth. Des rescapés et des proches des victimes palestiniennes et libanaises ont organisé une marche du camp de Chatila jusqu'à celui de Sabra en portant les portraits de leurs parents tués dans ces massacres imputés à une milice chrétienne de droite alliée à Israël.

Thaïlande: une importante faction du parti au pouvoir se rallie à Somchai
Une importante faction du parti au pouvoir en Thaïlande s'est ralliée mardi à la candidature de Somchai Wongsawat au poste de Premier ministre, mettant fin à un conflit interne et ouvrant la voie à l'élection de ce beau-frère du dirigeant déchu Thaksin Shinawatra.

Russie : la justice russe ouvre une enquête contre Aeroflot
Le Parquet général russe a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête sur la sécurité aérienne chez la compagnie Aeroflot après l'accident d'un de ses avions dimanche dans l'Oural russe, qui a fait 88 morts.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo