Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/05/2008 - 20:42

Actu Monde : Regain d'espoir en Colombie après la mort du chef des Farc, Marulanda


Regain d'espoir en Colombie après la mort du chef des Farc, Marulanda; L'UE s'accorde pour négocier avec la Russie lors du 1er sommet avec Medvedev; Afrique du Sud: conditions préoccupantes pour les déplacés suite aux violences; Japon: arrêté pour harcèlement... d'un répondeur automatique; Haïti: le président Préval désigne Robert Manuel nouveau Premier ministre; Trois bombes explosent au Népal, deux jours avant l'abolition de la monarchie; Liban: le nouveau président prend ses fonctions, le Hezbollah joue l'apaisement; Séisme en Chine: un panda géant regagne ses pénates; Sri Lanka: au moins sept morts dans un attentat dans un train; Quand les douaniers de Tokyo offrent un paquet de cannabis



Actu Monde : Regain d'espoir en Colombie après la mort du chef des Farc, Marulanda
Regain d'espoir en Colombie après la mort du chef des Farc, Marulanda
De nombreux Colombiens se montraient optimistes lundi, au lendemain de l'annonce de la mort du chef historique des Farc, Manuel Marulanda, tenu comme l'un des principaux obstacles à la paix, et de son remplacement par l'idéologue de la guérilla Alfonso Cano.

L'UE s'accorde pour négocier avec la Russie lors du 1er sommet avec Medvedev
A un mois de leur premier sommet avec Dmitri Medvedev, les pays de l'Union européenne (UE) ont approuvé lundi le lancement de délicates négociations visant à resserrer leurs liens avec Moscou, qui a toujours su exploiter les divergences entre les 27.

Afrique du Sud: conditions préoccupantes pour les déplacés suite aux violences
Les conditions sanitaires étaient de plus en plus préoccupantes lundi en Afrique du Sud pour plus de 30.000 déplacés regroupés dans des camps de fortune après des violences xénophobes, qui ont poussé des dizaines de milliers d'autres immigrés à fuir le pays.

Japon: arrêté pour harcèlement... d'un répondeur automatique
Un Japonais a été arrêté pour avoir appelé 500 fois en 16 mois le numéro vert d'un groupe alimentaire. "La voix de la femme sur le répondeur l'excitait", a indiqué la police.

Haïti: le président Préval désigne Robert Manuel nouveau Premier ministre
Le président haïtien René Préval a désigné tard dimanche soir un proche de longue date, Robert Manuel, comme nouveau Premier ministre du pays en proie à une crise politique et sociale, a-t-on appris lundi de sources parlementaires.

Trois bombes explosent au Népal, deux jours avant l'abolition de la monarchie
Trois bombes ont explosé lundi à Katmandou, en proie à de vives tensions à l'avant-veille de la première session de l'assemblée constituante élue en avril qui doit abolir la monarchie au Népal, a annoncé la police.

Liban: le nouveau président prend ses fonctions, le Hezbollah joue l'apaisement
Le nouveau président libanais, Michel Sleimane, a pris ses fonctions lundi et se préparait à lancer les consultations avec la majorité, appuyée par l'Occident, et l'opposition, menée par le Hezbollah, pour former un gouvernement d'union nationale.

Séisme en Chine: un panda géant regagne ses pénates
Xi Xi, un panda géant, a réintégré le parc naturel de Wolong, d'où il s'était enfui le 12 mai dernier après le séisme qui a ravagé la province du Sichuan, dans le centre de la Chine. Un autre panda est toujours porté disparu.

Sri Lanka: au moins sept morts dans un attentat dans un train
Au moins sept personnes ont été tuées et 62 blessées lundi dans un attentat contre un train de voyageurs bondé près de Colombo, la capitale du Sri Lanka, a annoncé un porte-parole de l'armée sri-lankaise.

Quand les douaniers de Tokyo offrent un paquet de cannabis
Un voyageur a rapporté à son insu un souvenir insolite de son passage par la douane de l'aéroport Narita de Tokyo: du cannabis. Un douanier avait caché le paquet dans une valise en guise d'exercice pour les chiens renifleurs mais a finalement perdu la trace du bagage.

Edicom.ch



M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo