Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/09/2008 - 17:52

Actu Monde: Thaïlande, le premier ministre contraint de démissionner


Thaïlande: le premier ministre contraint de démissionner; Un ex-fonctionnaire de l'ONU jugé à Paris pour des viols de mineures en Afrique; Kim Jong-Il aurait été victime d'une attaque cérébrale (renseignements US); Moscou a établi des relations diplomatiques avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud; Allemagne: le premier cimetière en Europe réservé à des supporteurs de football; Bush annonce le retrait de 8.000 hommes d'Irak et des renforts en Afghanistan; Pakistan: le nouveau président Zardari prête serment dans un pays en plein chaos; Allemagne: un an de courrier découvert chez un facteur fatigué; McCain et Palin jugent "scandaleux" de devoir renflouer Freddie et Fannie; Liban: elle découvre 26 perles dans une huître.



Actu Monde: Thaïlande, le premier ministre contraint de démissionner
Thaïlande: le premier ministre contraint de démissionner
Le premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej, déjà malmené par des opposants qui occupent le siège du gouvernement depuis deux semaines, a été forcé de démissionner. La Cour constitutionnelle l'a jugé coupable d'avoir accepté de l'argent d'une entreprise privée.

Un ex-fonctionnaire de l'ONU jugé à Paris pour des viols de mineures en Afrique
Le procès d'un ancien fonctionnaire de l'ONU accusé du viol d'une vingtaine de jeunes filles mineures lorsqu'il était en poste en Afrique entre 1998 et 2004, s'est ouvert mardi devant la cour d'assises de Paris.

Kim Jong-Il aurait été victime d'une attaque cérébrale (renseignements US)
"Il semble que Kim Jong-Il a eu un ennui de santé, probablement une attaque cérébrale", a dit ce responsable sous couvert d'anonymat, en soulignant que cette attaque se serait produite "au cours des dernières semaines".

Moscou a établi des relations diplomatiques avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud
Indifférents à ces annonces, les Etats-Unis ont décidé pour leur part lundi de geler un accord sur le nucléaire civil avec Moscou, censé permettre aux deux pays de développer des relations commerciales dans ce secteur tout en luttant contre la prolifération nucléaire. Poursuivant sur sa lancée, Moscou doit procéder mardi à un échange de notes sur l'établissement de relations diplomatiques avec l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie. La Géorgie a demandé quant à elle à la Cour internationale de justice (CIJ) à La Haye d'ordonner d'urgence à la Russie de mettre un terme au "nettoyage ethnique" dans les deux républiques sécessionnistes ainsi que dans les zones géorgiennes occupées.

Allemagne: le premier cimetière en Europe réservé à des supporteurs de football
Les travaux d'aménagement ont coûté 50.000 euros, dont 30.000 pris en charge par le club. Le cimetière des supporteurs pourra à terme accueillir entre 300 et 500 sépultures, la première inhumation étant prévue la semaine prochaine.

Bush annonce le retrait de 8.000 hommes d'Irak et des renforts en Afghanistan
La Maison Blanche avait publié lundi le texte du discours de M. Bush. Selon celui-ci, le président américain devait annoncer que les Etats-Unis allaient faire rentrer environ 3.500 soldats d'unités de soutien au cours des mois à venir, un bataillon de Marines d'ici à novembre et une brigade de l'armée de terre en février.

Pakistan: le nouveau président Zardari prête serment dans un pays en plein chaos
Asif Ali Zardari, nouveau président du Pakistan au profil très controversé, a prêté serment mardi au moment où la violence des islamistes s'intensifie et sous la pression des Etats-Unis qui multiplient les attaques meurtrières visant Al-Qaïda et les talibans dans le nord-ouest.

Allemagne: un an de courrier découvert chez un facteur fatigué
Il faisait le facteur pour financer ses cours du soir mais ceux-ci l'ont tellement épuisé qu'il a cessé ses livraisons. Telle est l'explication fournie par un jeune Ecossais à Francfort chez qui les policiers ont découvert un an de lettres non distribuées.

McCain et Palin jugent "scandaleux" de devoir renflouer Freddie et Fannie
"Le renflouage de Fannie Mae et Freddie Mac est un nouvel épisode scandaleux mais malheureusement nécessaire pour ces deux institutions", écrivent-ils dans un éditorial commun publié mardi par le Wall Street Journal.

Liban: elle découvre 26 perles dans une huître
"Je n'en revenais pas", raconte à l'AFP Amale Salha, 50 ans, qui aidait son fils dans la cuisine de son restaurant "Al Fanar", sur le front de mer dans la ville de Tyr, à 85 km au sud de Beyrouth.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo