Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/01/2008 - 18:53

Actu Monde en bref: Sarkozy et les défiscalisées, l'UE l'Egypte et autres actus


Notre Nicolas Sarkozy, vous l'aurez noté a toujours quelque chose à vendre le voici qui joue les VRP des heures défiscalisées - Les serbes choisiront dimanche entre obéir à la communauté internationale et ...faire ce qu'ils veulent. A l'évidence quelque soit leur vote, ils obéiront! - Kadhafi ayant déjà son pétrole placé et son usine nucléaire en route, dénonce plusieurs Darfour en Afrique. - Toujours en Afrique, l'Egypte contrariée par une résolution de l'UE convoque Les 27 ambassadeurs des pays membres de l'Union européenne - En France rien de nouveau. Si, tout de même puisque Nicolas Sarkozy élections municipales exigent retourne à ses premières "amours racailles" de banlieue. Non il ne s'agit ni de Carla Bruni et encore moins de Cécilia mais bien de mettre un peu d'huile sur le feu pour nous rappeler qu'il est toujours garant de notre sécurité. Ci dessous quelques actus monde...



Actu Monde en bref: Sarkozy et les défiscalisées, l'UE l'Egypte et autres actus

Présidentielle cruciale pour l'avenir de la Serbie dimanche

BELGRADE - Les Serbes sont appelés à un choix crucial pour leur avenir lors de la présidentielle de dimanche, entre l'option d'un rapprochement avec l'Europe incarné par le sortant Boris Tadic, un modéré pro-occidental et celui de l'isolement international symbolisé par l'ultranationaliste Tomislav Nikolic.

Kadhafi craint pour l'avenir de l'Afrique

Le président libyen Mouammar Kadhafi a déclaré, vendredi, à Ouagadougou, la capitale burkinabé, qu'il y aurait « plusieurs Darfour » en Afrique si le continent n'arrivait pas à s'unir en « Etats unis d'Afrique », mentionne Jeune Afrique. « L'Etat nation va disparaître. On ne peut plus, en tant que petites entités, relever les défis. Si elle continue l'Afrique va voir ses Etats nations aller à la perdition », a expliqué M. Kadhafi lors de l'ouverture du sommet de la Communauté des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Droits de l'homme : l'Egypte contrariée par une résolution de l'UE

Les 27 ambassadeurs des pays membres de l'Union européenne ont été convoqués au Caire, ce jeudi, les autorités égyptiennes ayant été très contrariées par la résolution adoptée le jour même par le Parlement européen sur les droits de l'homme dans le pays, rapporte RFI.fr. La résolution abordait la question de la torture et des mauvais traitements dans le pays et demandait la libération d'Ayman Nour, l'ancien adversaire de Hosni Moubarak à la présidentielle de 2005.

Sarkozy joue les VRP des heures défiscalisées

SENS - "La défiscalisation des heures supplémentaires, ça marche!" En recul dans les sondages et contraint de revoir à la baisse ses prévisions de croissance, Nicolas Sarkozy s'est consolé vendredi dans l'Yonne en jouant les VRP du "travailler plus pour gagner plus", entré en vigueur le 1er octobre et adopté par "plus de 50% des entreprises de plus de dix salariés".

Nicolas Sarkozy se rendra en banlieue fin janvier

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy se rendra en banlieue d'ici la fin du mois de janvier et présentera sa politique de la ville sans doute au début février, a déclaré vendredi David Martinon, porte-parole de l'Elysée.

Ce programme est en cours d'ajustement en raison "d'un calendrier très chargé", a précisé le porte-parole de l'Elysée.

Le Premier ministre, François Fillon, a réuni de son côté vendredi les ministres concernés pour faire le point des mesures en faveur des banlieues, a-t-on appris auprès de Matignon.

La préparation du "plan banlieues" a été entourée jusqu'à présent de confusion au sein de l'exécutif.

H. Vario-Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo