Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/09/2008 - 18:05

Actu Monde: les musulmans entament le ramadan


Les musulmans entament le ramadan, optimistes sur la sécurité mais inquiets de l'inflation; Japon: démission inattendue du premier ministre Yasuo Fukuda; Présidentielle américaine : la fête républicaine gâchée par l'ouragan Gustav; Première région sunnite transférée aux Irakiens au premier jour du ramadan; Nouvelle bavure de l'Otan en Afghanistan : 3 enfants tués et 7 civils blessés; Géorgie: l'Europe "condamnera", mais ne "sanctionnera" pas la Russie; Inde: 500.000 personnes pris au piège par les pires inondations en 50 ans; A La Nouvelle-Orléans, une poignée d'habitants défie l'ouragan Gustav; Thaïlande: le bras de fer se durcit; Mauritanie: la junte a annonce la formation d'un gouvernement.



Actu Monde: les musulmans entament le ramadan
Les musulmans entament le ramadan, optimistes sur la sécurité mais inquiets de l'inflation
Les musulmans ont entamé le mois de jeûne et fête du ramadan sur une note d'optimisme grâce à un répit des violences en certains points chauds du monde islamique mais aussi d'inquietude devant la flambée des prix des produits alimentaires.

Japon: démission inattendue du premier ministre Yasuo Fukuda
Le premier ministre japonais Yasuo Fukuda a annoncé sa démission subite, estimant ne pas avoir la capacité de mener les réformes promises. Arrivé au pouvoir en septembre 2007, M. Fukuda a vu rapidement s'effondrer sa popularité qui est passé de 60% à moins de 30%.

Présidentielle américaine : la fête républicaine gâchée par l'ouragan Gustav
L'ouragan Gustav qui a commencé lundi matin à balayer la côte sud de la Louisiane (sud) se faisait déjà sentir à 2.000 km plus au nord, à St Paul (Minnesota, nord) où la fête républicaine destinée à couronner John McCain est d'ores et déjà gâchée. Evénement

Première région sunnite transférée aux Irakiens au premier jour du ramadan
Au premier jour du ramadan chez les sunnites d'Irak, les forces de securité irakiennes ont pris lundi le contrôle de la province occidentale d'Al-Anbar, qui fut le fief de la révolte contre les forces américaines à leur arrivée en avril 2003.

Nouvelle bavure de l'Otan en Afghanistan : 3 enfants tués et 7 civils blessés
La force de l'Otan en Afghanistan a annoncé avoir tué lundi trois enfants et blessé sept civils dans le tir d'un obus qui a manqué sa cible dans le sud-est du pays.

Géorgie: l'Europe "condamnera", mais ne "sanctionnera" pas la Russie
Les dirigeants européens réunis en sommet extraordinaire se sont dits déterminés à condamner Moscou pour son offensive en Géorgie, mais semblent partagés sur la nécessité d'être plus fermes à ce stade à l'égard d'un partenaire qui reste incontournable.

Inde: 500.000 personnes pris au piège par les pires inondations en 50 ans
Au moins 500.000 sinistrés ont été évacués dans l'est de l'Inde, mais un demi-million d'autres étaient toujours pris au piège lundi et privés de tout après les pires inondations en un demi-siècle provoquées par un cours d'eau sorti de son lit.

A La Nouvelle-Orléans, une poignée d'habitants défie l'ouragan Gustav
Alors que les autoroutes de La Nouvelle-Orléans s'embouteillaient de voitures fuyant l'ouragan Gustav, une poignée d'habitants est décidée à braver le vent et la pluie comme il y a trois ans lors du passage de Katrina.

Thaïlande: le bras de fer se durcit
Le bras de fer entre l'opposition et le premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej s'est durci. Les syndicats du secteur public ont appelé à une grève nationale mercredi, quelques heures après l'explosion d'une bombe aux abords des bâtiments gouvernementaux.

Mauritanie: la junte a annonce la formation d'un gouvernement
La junte au pouvoir en Mauritanie depuis le coup d'Etat a publié dans la nuit de dimanche à lundi un communiqué annonçant la formation d'un gouvernement. La majorité des ministres soutiennent le putsch, qui s'est déroulé le 6 août dernier.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo