Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
23/05/2011 - 17:14

Actu Santé: Bientôt des médicaments… « bio »?


Bientôt des médicaments… « bio »?; Atteint d'un cancer, sa jambe est amputée et rattachée dans l'autre sens; Exams, stress: aidez votre ado avec les Fleurs de Bach; Les hommes ne veulent pas parler aux thérapeutes femmes; Des parabènes dans 400 médicaments.



Actu Santé: Bientôt des médicaments… « bio »?
Bientôt des médicaments… « bio »?
Le 3 mai dernier, l'Assemblée nationale adoptait en première lecture une proposition de loi « visant à interdire en France, l'utilisation des phtalates, des parabènes et des alkylphénols ». Peintures, vernis, détergents, emballages alimentaires, une large gamme de produits industriels est potentiellement concernée. Mais aussi – et c'est moins connu – de nombreux médicaments.
Les parabènes entrent dans la composition de 80% des cosmétiques (shampooings, crèmes, mousses à raser…). « Mais on en trouve aussi dans l'alimentation et même dans les médicaments », est-il noté dans l'exposé des motifs précédant la proposition de loi. « Les plus couramment utilisés sont le méthyl-, le propyl- et le butylparaben ». (Destination santé)

Atteint d'un cancer, sa jambe est amputée et rattachée dans l'autre sens
Pour pouvoir rejouer au base-ball, un adolescent américain de 13 ans, atteint d'un cancer des os, a eu sa jambe droite en partie amputée. Puis rattachée dans l'autre sens, après enlèvement des parties atteintes, au début de l'année 2009. C'est l'histoire que raconte The Post Game, repris par plusieurs sites américains.
Les médecins ont diagnostiqué en 2008 chez Dugan Smith un ostéosarcome, un cancer relativement rare chez les enfants et les adolescents, qui atteint «seulement 400 enfants américains par an» selon le site. Dugan, joueur de base-ball en «little league», voulait continuer à faire du sport, et a donc choisi de subir une opération particulière. (Slate.fr)

Exams, stress: aidez votre ado avec les Fleurs de Bach
Trac, anxiété, angoisse, baby blues : ont fait souvent appel aux Fleurs de Bach pour le traitement de nos petits problèmes émotionnels. Mais, à l'approche des révisions et des examens de fin d'année, si vous aidiez aussi votre ado avec les Fleurs de Bach ? On vous dit lesquelles choisir.
L'adolescence est un passage qui se révèle parfois difficile à vivre pour les jeunes. Les Fleurs de Bach permettent de transformer les émotions négatives en états positifs.Faites vous-même un Elixir confiance en soi :Prenez un flacon compte-gouttes stérilisé en verre fumé de 30 ml. Remplissez-le d'eau minérale ou filtrée. Ajoutez 2 gouttes de chaque élixir ci-dessous :- Crab Apple : pour passer outre les complexes- Larch: pour être plus combatif- Mimulus: pour redonner confiance en soi- Walnut : pour retrouver sa force intérieure et ne pas se laisser influencer.- Wild rose : pour retrouver l'énergie. (Top Santé)

Les hommes ne veulent pas parler aux thérapeutes femmes
«Si vos efforts pour convaincre votre père/copain/frère à aller voir quelqu'un sont vains, c'est peut-être parce que l'homme en question a des problèmes avec les femmes. Peut-être qu'il devrait voir quelqu'un pour régler ce problème. Si seulement il pouvait...», lit-on sur Gawker. Le blog américain cite une étude que le psychologue Ronald F. Levant a mené sur 266 étudiants universitaires: la plupart des hommes ne veulent consulter un thérapeute que si ils peuvent s'entretenir sur des sujets masculins avec lui. (Slate.fr)

Des parabènes dans 400 médicaments
Le Monde publie la liste des traitements contenant des parabènes, ces conservateurs soupçonnés d'être toxiques.
400 médicaments contiendraient des parabènes. Ces conservateurs censés éviter aux produits de se dégrader (et de devenir nocifs) sont suspectés de provoquer des dérèglements hormonaux.
D'après la liste publiée par Le Monde, les parabènes seraient présents aussi bien dans des crèmes comme la Biafine; des sirops contre la toux (Clarix, Codotussyl, Drill, Hexapneumine, Humex, Pectosan, Rhinathiol); des pansements gastriques (Maalox, Gaviscon); des traitements des nausées et vomissements (Primpéran); des médicaments contre la douleur et la fièvre (formes génériques d'ibuprofène et de paracétamol). (L'Express.fr)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo