Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
09/05/2011 - 11:01

Actu Santé: Notre état de santé sur notre langue...


Notre état de santé sur notre langue; Diabétiques et… cyclistes pro !; Comment lâcher prise au boulot ?; Retrait de marché : au tour du Noctran® ?; Les médecins ne paieront pas pour le Mediator, assure Bertrand.



Actu Santé: Notre état de santé sur notre langue...
Notre état de santé sur notre langue
Selon Topsante.fr, Votre langue peut vous en dire long sur vote état de santé. Tirez la langue devant la glace et observe-la : c'est un bon moyen de vérifier que vous êtes en bonne santé!
Votre langue devient noire lorsque les papilles s'allongent et se colorent en noir. C'est indolore mais la langue est un peu pâteuse. Il ne faut pas la confondre avec une mycose : cette pigmentation est souvent causée par l'abus d'antiseptiques, la prise d'antibiotiques ou le tabagisme.Que faire ?En règle générale, il suffit de se brosser la langue énergiquement pour permettre la desquamation des papilles. Mais le médecin prescrit parfois une solution décapante à base de rétinoïdes.
Votre langue est recouverte d'un épais enduit blanchâtre, bouge difficilement dans la bouche : c'est ce qui gêne le renouvellement des cellules de la muqueuse. Cela s'observe souvent lors d'épisodes fébriles (rhinopharyngite, forte fièvre..). Mais cela peut correspondre aussi à des troubles digestifs comme une gastro-entérite.Que faire ?Pour retirer l'enduit, il suffit de racler la langue à l'aide d'une brosse à dents.

Diabétiques et… cyclistes pro !
Selon Destinationsante.com, Dans le peloton des cyclistes professionnels, l'équipe Team Type 1 ne roule pas que pour les podiums. En partie composée de diabétiques de type 1, son ambition est aussi de sensibiliser le public à cette affection. Et de montrer qu'un diabétique – et notamment un jeune diabétique - peut tout à fait vivre normalement et pratiquer une activité physique. Et mener à bien tous ses projets de vie.
Team Type 1 a été créée en 2004 par deux jeunes cyclistes américains. L'un et l'autre souffraient d'un diabète de type 1, autrement qualifié de diabète insulino-dépendant. Phil Southerland est depuis, devenu le manager général de l'équipe, et Joe Eldrige fait toujours partie de l'effectif. Soutenu par le laboratoire sanofi aventis, le groupe de 26 coureurs est aujourd'hui classé en division Continental-Pro, l'équivalent de la deuxième division professionnelle.

Comment lâcher prise au boulot ?
Selon Topsante.fr, Débordée, tendue… parfois les journées au travail sont loin d'être une partie de plaisir. Et si on zappait ? Parce que lâcher prise, c'est loin d'être grave et que ça fait un bien fou ! Mode d'emploi.
Trop d'appels, trop de mails = trop de tensions en vue ? L'espace d'une petite demi-heure, on ne répond plus au téléphone et on ferme sa boîte mail. Pendant ce temps, on peut mieux se concentrer sur sa tâche ou en profiter pour s'accorder une pause détente. Comme le propose Fanny Dalbera, auteure de "pour garder sa zénitude", on peut même "laisser un message sur son répondeur : rappelez-moi à 16h, je serai top dispo".
A vouloir trop bien faire, on finit par se faire du mouron pour rien. Résultat : vous relisez trente fois le dossier trucmuche et vous refaites 100 fois la même phrase… pour rien. La solution ? Accepter les petits ratés. Parce qu'ils permettent de progresser et qu'honnêtement, la formulation du paragraphe 2/b, ça ne changera pas la face du monde.

Retrait de marché : au tour du Noctran® ?
Selon Destinationsante.com, Indiqué dans les troubles sévères du sommeil, le Noctran® sera-t-il le prochain médicament retiré du marché ? C'est ce qu'a préconisé la Commission nationale de pharmacovigilance lors de sa dernière réunion le 3 mars dernier. Ces conclusions viennent d'être communiquées, et cet avis approuvé par la Commission d'AMM. Que va-t-il advenir maintenant ?
Le Noctran® est un médicament qui associe trois principes actifs : une benzodiazépine (clorazépate), un neuroleptique (acépromazine) et un anti-histaminique H1 phénothiazinique (acéprométazine).

Les médecins ne paieront pas pour le Mediator, assure Bertrand
Selon L'Express.fr, Ils ont prescrit l'anti-diabétique pour une autre pathologie mais ne doivent pas être tenus pour responsable selon le ministre de la Santé.
Les médecins ayant prescrit le Mediator ne seront pas les "payeurs" de l'indemnisation des victimes du médicament, a déclaré dimanche le ministre de la Santé, Xavier Bertrand.
Le texte créant le fonds d'indemnisation doit être examiné en Conseil des ministres mercredi et selon Le Figaro, qui cite une source ayant participé à sa rédaction, il prévoit que "les payeurs seront soit le laboratoire Servier soit les médecins qui ont prescrit le Mediator hors des indications reconnues".
"Les médecins ne seront pas les payeurs", a assuré Xavier Bertrand sur France 5. "C'est pas les médecins qui ont produit le Mediator. Ce n'est même pas les médecins qui étaient chargés de la police du médicament." "Mettre sur un même plan le laboratoire Servier et les médecins, c'est n'importe quoi, c'est ahurissant !"

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo