Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
25/05/2011 - 14:04

Actu Santé: Sophie la Girafe® a 50 ans aujourd'hui !


Sophie la Girafe® a 50 ans aujourd'hui !; Le dépistage des hépatites B et C laisse à désirer; Accouchement à domicile : des chiffres américains ravivent les passions… françaises; Une Australienne va avoir un enfant avec son défunt mari; Un bébé en pleine forme malgré la chaleur.



Actu Santé: Sophie la Girafe® a 50 ans aujourd'hui !
Sophie la Girafe® a 50 ans aujourd'hui !
Sophie la Girafe, cette senior active, résistante à toutes les épreuves de mâchage, de "bavages" de tentatives de déchirages, de mordillages a été vendu à 50 millions d'exemplaires et en 2010 presque tous les bébés de France l'ont mâchouillée (816 000 Sophie vendues pour 830 000 naissances!).
Créée en 1961, .Sophie la Girafe® a, pour les bébés, le goût du biberon, la douceur de la peau de maman, et surtout des pattes à mâcher idéales pour les gencives lors des poussées dentaires (comme les peintures utilisées sont des peintures végétales, Bébé n'a rien à craindre !). Reconnaissable aussi à son sifflet, Sophie est devenue la compagne idéale des petits et des mamans. (Top Santé)

Le dépistage des hépatites B et C laisse à désirer
Forte mobilisation des pouvoirs publics et des associations aujourd'hui, à l'occasion de la Journée nationale de lutte contre les hépatites.
En inaugurant un colloque consacré ce matin au plan national 2009-2012 de lutte contre les hépatites B et C, Nora Berra, la secrétaire d'État chargée de la santé, a rappelé quelques chiffres : en France, plus d'un demi-million de personnes sont porteuses des virus des hépatites B et C. Et chaque année, on déplore 2 500 nouveaux cas d'hépatite B et entre 2 700 et 4 400 nouveaux cas d'hépatite C. (Le Point.fr)

Accouchement à domicile : des chiffres américains ravivent les passions… françaises
Après une baisse progressive de 1990 à 2004, le nombre d'accouchements à domicile a augmenté aux Etats-Unis entre 2004 et 2008. Cette situation inquiète le Collège américain des obstétriciens et gynécologues. Pourquoi ? Et surtout, cette situation peut-elle se comparer à celle qui prévaut dans l'Hexagone ?
« Les accouchements à domicile inquiètent aux Etats-Unis, car ils ne sont pas réalisés par des professionnels de santé » explique Marianne Benoît Truong Canh, du Conseil national de l'Ordre des Sages-femmes. « Le phénomène des ‘MANA' (les Midwives Alliance of North America) gagne du terrain. Ces femmes accompagnent l'accouchement à domicile, mais sans avoir reçu la formation nécessaire. Tout au plus ont-elles accouché, elles-mêmes, à la maison ! Un phénomène comparable à celui des Doulas » en France. (Destination Santé)

Une Australienne va avoir un enfant avec son défunt mari
Une australienne vient de se voir accorder le droit d'utiliser le sperme de son défunt mari pour effectuer une fécondation in vitro (FIV).
Le mari de Mme Edwards est décédé dans un accident du travail en août 2010. Dans les 24 heures qui ont suivi le décès de son mari, elle a réussi à convaincre un juge de faire passer une ordonnance pour récolter son sperme de façon posthume et le congeler. La mort de son mari est survenue un jour avant que le couple ne signe les formulaires de consentement de fécondation in vitro pour avoir un enfant. (Slate.fr)

Un bébé en pleine forme malgré la chaleur
La chaleur peut vite devenir inconfortable voire une source de problèmes pour les tout-petits. Voici les petites précautions à prendre avec votre bébé pour éviter les petits tracas lorsque le thermomètre est en hausse.
En été, l'humidité de la couche et la chaleur favorisent la macération. Les bébés ont donc facilement les fesses rouges. La parade ?Il faut changer très souvent la couche. Et parfois exposer les fesses à l'air pour que la peau sèche mieux, explique le Dr Kurtzemann. (Top Santé)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo