Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
18/05/2011 - 19:09

Actu Santé: fertilité, dépassements d'honoraires...


Dépassements d'honoraires: L'Assurance maladie s'inquiète du tarif des spécialistes; Diabète : retrait d'un lot de bandelettes d'autodiagnostic; Prothèses dentaires : pour une plus grande traçabilité; Les surprenants secrets beauté de l'ail; Fertilité: les conseils du gynéco pour avoir un bébé.



Actu Santé: fertilité, dépassements d'honoraires...
Dépassements d'honoraires: L'Assurance maladie s'inquiète du tarif des spécialistes
«On ne peut laisser monter les tarifs jusqu'au ciel»: le directeur général de l'Assurance maladie a tiré la sonnette d'alarme mardi à propos de la forte progression ces dernières années des dépassements d'honoraires des médecins, essentiellement de la part des spécialistes. Le panorama donné mardi par l'Assurance maladie porte sur 35 ans. Il montre l'ampleur de la «dérive» qui s'accentue d'année en année, selon les termes du directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAMTS) Frédéric van Roekeghem. (20minutes.fr)

Diabète : retrait d'un lot de bandelettes d'autodiagnostic
En accord avec l'Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS), Roche Diagnostics France procède au rappel du lot 470049 de bandelettes Accu-Chek® Performa. Le fabricant a mis en évidence une surestimation du résultat de la glycémie dans 5% des cas pour le lot rappelé.
« Ce lot est constitué de 27 000 boites qui ont été exclusivement distribuées dans les pharmacies d'officine entre octobre et décembre 2010 », précise l'AFSSaPS. Les bandelettes des lecteurs de glycémie sont incluses dans le système d'auto-surveillance glycémique. « Ce système permet au patient diabétique de surveiller son taux de glucose dans le sang et de prendre des mesures pour adapter son traitement », explique l'agence. (Destination Santé)

Prothèses dentaires : pour une plus grande traçabilité
« D'où vient ma couronne ou mon implant dentaire ? » C'est la question (légitime) que peuvent se poser les patients. Pourtant d'après la Confédération nationale des Syndicats dentaires (CNSD), l'information à ce propos est encore très insuffisante. Elle suggère donc des mesures susceptibles d'assurer une meilleure traçabilité.
« La fiche de traçabilité utilisée dans les cabinets dentaires ne garantit pas l'information sur la provenance de la prothèse dentaire », souligne Roland L'Herron, président de la CNSD. En effet, le nom et l'adresse du fabricant sont mentionnés mais « la fiche ne précise pas pour autant si ce dernier a sous-traité la fabrication, et dans ce cas, à qui ». (Destination Santé)

Les surprenants secrets beauté de l'ail
L'ail est excellent pour la santé mais a aussi des vertus beauté. Acné, cheveux, verrues, découvrez les bienfaits de l'ail.
Pour soigner vos ongles abimés, cassants et ternes, frottez-les le soir pendant une semaine à l'ail.En complément de ce traitement, massez vos ongles à l'huile d'olive et au jus de citron.
Grâce à ses propriétés antivirales, l'ail cru ou sous forme d'huile est un excellent remède naturel contre les verrues.Hachez finement une gousse d'ail et déposez la purée sur la verrue. Contenez l'ail dans une compresse. A renouveler jusqu'à guérison. Comptez environ 2 à 3 semaines.Vous pouvez aussi utiliser de l'huile essentielle d'ail et en déposer une goutte sur la verrue. (Top Santé)

Fertilité: les conseils du gynéco pour avoir un bébé
Un seul rapport sexuel peut suffire pour être enceinte. Mais quand on veut faire un bébé, cela n’est pas toujours aussi rapide, parfois sans raison évidente. Les réponses aux questions qu’on se pose inévitablement.
Ce n’est pas une impression, tous les indicateurs le montrent. On a cru un moment que ces difficultés devenaient plus apparentes parce qu’on consulte davantage pour cette raison depuis qu’il existe des solutions. Avant, les couples se résignaient et on ne le savait pas forcément. Mais, même en tenant compte de ces changements, on observe une augmentation des problèmes de fertilité. (Top Santé)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Septembre 2016 - 21:10 Santé: nos données bientôt partagées?




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo