Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
05/04/2011 - 15:37

Actu des jeux vidéo


Test The Lapins Crétins sur 3DS; Test MotoGP 10/11 sur X360; Test Gods Eater Burst sur PSP; Test The Kore Gang sur Wii; Test Les Sims: Médiéval sur PC.



Actu des jeux vidéo
Test The Lapins Crétins sur 3DS
Parce que tout bonne licence qui se respecte se doit absolument d'être présente au lancement de la 3DS, les lapins d’Ubisoft ont répondu présent pour faire à nouveau leurs fameuses crétineries dans une aventure qui va leur permettre de voyager à travers le temps ! Simple portage du dernier volet de leurs aventures pas franchement convaincantes ? Et bien non, figurez-vous que nos lapins crétins ont opté pour un jeu de plates-formes à l'ancienne. De la 2D en 3D ? Il n'y avait que les Lapins Crétins pour proposer ça.
Pour leur première aventure sur 3DS, les Lapins Crétins ont donc eu la bonne idée de proposer un jeu de plates-formes old school, ce qui apporte une certaine chaleur. Malheureusement, ces derniers ont préféré s'inspirer des voisins plutôt que d'offrir une expérience totalement novatrice. On se retrouve donc avec un petit jeu à la 3D relief agréable, au gameplay facile et à la difficulté réduite, mais qui souffre d'un manque de rythme flagrant et de répétitions regrettables. N'est pas Mario qui veut. Espérons qu'ils feront mieux la prochaine fois !
Note: 12/20

Test MotoGP 10/11 sur X360
L'année dernière, MotoGP 09/10 n'avait pas vraiment surpris son monde. Se reposant énormément sur ses acquis, le jeu de Monumental Games avait pour seule grosse nouveauté un mode Carrière bien complet et qui intégrait notamment un côté gestion sympathique. Et bien vous allez voir que cette fois, avec Moto GP 10/11, il ne faudra pas non plus s'attendre à une grosse remise en question de la série. Nos explications dans ce test.
On était optimiste mais cette année encore, MotoGP 10/11 s’est reposé sur ses lauriers. Certes, le mode "Carrière" assure une durée de vie incroyable, les sensations de pilotage sont bien là et on retrouve toutes les écuries et autres pilotes officiels ; pourtant, hormis l'intégration d'un coéquipier dans le mode "Carrière", on est peu ou prou face au même jeu. Pas de réelle innovation donc, sans compter que le titre de Monumental Games commence à graphiquement accuser le poids des ans et à être sujet à de nombreux bugs de collision. Gageons que MotoGP 11/12 corrigera ces écueils et que la série se mette enfin à carburer un bon coup.
Note: 14/20

Test Gods Eater Burst sur PSP
La chasse aux monstres est officiellement ouverte. Après Square Enix qui a essayé en vain de monter sur le trône de Capcom avec Lord of Arcana, c'est au tour de Bandai Namco Games de tenter sa chance avec un nouveau Monster Hunter-like. Cet épisode, disponible depuis plus d'un an au Japon débarque donc sur le Vieux Continent, amélioré, plein de bonne volonté, et rebaptisé Gods Eater Burst. Mais au delà de la simple copie, le titre arrive à imposer son univers en dépit de plusieurs maladresses et oublis. Monster Hunter a-t-il pour autant du souci à se faire ?
Sans pour autant faire de l'ombre à la série des Monster Hunter, Gods Eater Burst est une bonne alternative pour découvrir le genre. Avec son bestiaire varié, une personnalisation des armes très complète, des combats dynamiques et un effort fait du point de vue du scénario, le titre de Bandai Namco Games détient d'ores et déjà de bonnes bases pour menacer l'hégémonie détenue par la saga de Capcom. Gods Eater Burst possède bien sûr quelques erreurs de jeunesse avec des niveaux peu nombreux, une visée à l'arme à feu loin d'être intuitive et des combats qui à la longue ne proposent pas de réelle difficulté, mais rien de vraiment rédhibitoire.
Note: 14/20

Test The Kore Gang sur Wii
C'est après une lourde gestation et de nombreux soubresauts (le jeu était initialement annoncé sur la première Xbox) que The Kore Gang pose enfin ses boulons sur Wii. Jeu de plates-formes avec un univers qui se veut original, The Kore Gang en a-t-il suffisamment dans la carcasse pour révolutionner le genre ou s'agit-il plutôt d'un énième jeu sans âme ?
Au final, et vous vous en doutiez sûrement, The Kore Gang est loin d'être une innovation. Malgré un accouchement tardif, on est face à un jeu de plates-formes certes sympathique – notamment grâce à l'alternance entre les trois personnages et à un univers barré qui possède un certain charme – mais qui peine à convaincre dans le fond. Avec se caméra difficile à maîtriser, son manque de renouvellement et un level design sans saveur, on préfèrera passer son chemin et clairement retourner sur un bon Super Mario Galaxy 2 bien mieux réglé.
Note: 11/20

Test Les Sims: Médiéval sur PC
Bac à sable par excellence, le concept des Sims lorgne timidement vers un gameplay plus traditionnel depuis quelques temps. Les "opportunités" du troisième épisode prennent en effet la forme de mini-quêtes, tandis que l'extension Destination Aventure privilégie l'exploration de lieux exotiques, et donc la réflexion pour passer certains pièges. L'arrivée des Sims : Médiéval, un titre autonome qui tente une nouvelle recette, n'est donc pas franchement étonnante. Mais si l'initiative est louable, le résultat n'est pas grandiose pour autant.
Sur le papier, Les Sims : Médiéval vaut nettement mieux qu'une énième extension pour les Sims 3. Mais une fois le jeu en main, on s'aperçoit que ce n'est pas vraiment le cas. Avec un gameplay renouvelé et un univers inédit, on ressent effectivement un certain dépaysement, plutôt agréable. En revanche, les mécaniques de jeu trop simplifiées et les graphismes qui accusent leur âge ont du mal à passer. Le public jeune et féminin sera peut-être plus indulgent, car l'aspect "maison de poupées" se montre encore plus flagrant qu'auparavant. Plutôt bon enfant, l'humour distillé dans certains descriptifs de quêtes et certaines animations de personnages peut également plaire. Mais au final, le jeu reste totalement dispensable.
Note: 13/20

Source: jeuxactu.com

MD/source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo