Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
07/05/2011 - 15:35

Actu santé: Médiator: pas d'indemnisation pour tout le monde

Médiator: pas d'indemnisation pour tout le monde; La dépigmentation en Afrique; Attaque cérébrale: le café, l'exercice et le sexe augmentent les risques; Comment éviter une rupture d'anévrisme?; Minceur: les erreurs à éviter



Actu santé: Médiator: pas d'indemnisation pour tout le monde
Médiator: pas d'indemnisation pour tout le monde
Selon20minutes.fr, Ce sera un coup dur pour les patients du Mediator, mais pas une surprise. D'après Le Figaro, qui s'est procuré le plan d'indemnisation présenté mercredi prochain en Conseil des ministres, tous ceux qui ont pris le médicament coupe-faim ne seront pas indemnisés, contrairement à ce qui avait été évoqué auparavant.
En effet, selon les modalités prévues dans le texte, toutes les personnes se disant victimes du Mediator ne pourront pas être éligibles à l'indemnisation. Ne seront concernées que les personnes qui auront subi des dommages corporels. Il ne suffira donc pas d'avoir consommer le médicament pour être indemnisé.

La dépigmentation en Afrique
Selon Slate.fr, Xessal au Sénégal, Tcha-tcho au Mali, Ambi au Gabon, Akonti au Togo, Dorot au Niger ou encore Maquillage au Congo et au Cameroun... Des appellations qui en disent long sur un mal. L'éclaircissement de la peau connaît un essor inquiétant sur le continent. Une pratique ancrée dans les mentalités depuis le XVIIe siècle avec la colonisation. En ce temps, la peau noire était perçue comme une malédiction. Dans le but de les dominer, les colons ont inculqué aux noirs le complexe de la peau claire. Cette idée reçue est la cause de la dépigmentation.
Pour entrer dans les canons de beauté des occidentaux, certaines femmes ont recours à des produits dangereux. L'eau de javel est mélangée à des laits de corps pour accélérer le processus. L'hydroquinone et ses dérivés sous forme de lait, crème, savon sont aussi très prisés. Alors que la dose pour un usage médical ne doit pas dépasser 2%, certains produits contiennent jusqu'à 22% d'hydroquinone. D'autres personnes se font même faire des injections, imitant ainsi Michael Jackson. Les zones difficiles à éclaircir (le coude, les mains, les jointures des pieds et des mains, le cou, le dos) nécessitent des produits plus agressifs comme l'eau oxygénée. Des produits servant, en médecine, à traiter des cas graves d'allergies ou des chocs hémorragiques sont abusivement utilisés car ayant des fonctions éclaircissantes.

Attaque cérébrale: le café, l'exercice et le sexe augmentent les risques
Selon 20minutes.fr, Quelles activités font grimper le risque d'attaque cérébrale? Des chercheurs néerlandais ont suivi 250 patients victimes d'anévrisme intra-crânien et publient leurs résultats dans le magazine médical Stroke.
Ils ont identifié huit facteurs aggravant principaux qui augmentent «soudainement et sur une courte durée» la pression sanguine, ce qui peut provoquer une rupture d'anévrisme. Dans l'ordre:
la consommation de café: 10,6% des cas
un effort intense (salle de gym): 7,9%
se moucher: 5,4%
sexe: 4,3%
constipation: 3,6%
consommation de soda gazeux: 3,5%
être surpris brutalement: 2,7%
être en colère: 1,3%

Comment éviter une rupture d'anévrisme?
Selon Le Point.fr, Avoir des gencives qui saignent est non seulement douloureux, mais aussi très mauvais pour les artères.
Il faut aller régulièrement chez le dentiste et ne jamais laisser une inflammation des gencives évoluer. C'est la conclusion pratique des travaux de chercheurs de l'Inserm (U698) en collaboration avec des chirurgiens vasculaires (hôpitaux Bichat et Georges-Pompidou) et des équipes de parodontologie (hôpital Rothschild à Paris et à Rennes). Ils montrent en effet un lien fort entre les parodontites - inflammations du tissu de soutien des dents - et le développement d'anévrysmes de l'aorte abdominale. Leurs résultats viennent d'être publiés dans la revue PloS One.

Minceur: les erreurs à éviter
Selon Topsante.fr, Motivée, bien décidée à rentrer dans un jean skinny, vous vous êtes lancée dans "le" régime de la rentrée. Mais êtes-vous sûre que votre stratégie minceur ne comporte pas quelques erreurs ?
Vous trouvez plus simple et plus facile de "zapper" la pause déjeuner à la cantine et d'avaler vos calories quotiennes le soir au dîner. Mais des études ont montré que si vous n'équilibrez pas votre apport calorique au fil de la journée, les hormones de la faim ont tendance à se réveiller plus souvent... jusqu'à vous faire craquer pour un en-cas qui va bousculer vos bonnes résolutions.Pour perdre du poids en douceur, prenez un petit-déjeuner d'environ 450 calories (des oeufs brouillés sur un toast avec un verre de jus de fruit frais par exemple) pour tenir le coup jusqu'au déjeuner. Et ne laissez jamais passer plus de 5 heures entre deux repas pour ne pas affoler vos hormones de la faim !

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo