Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/09/2007 - 22:32

Actualités France et Monde du 04/09/2007

Panama: début du colossal chantier d'élargissement du canal. Alerte au Honduras et dans les Caraïbes à l'approche de l'ouragan Felix. Bertrand Delanoë candidat à sa succession à la mairie de Paris. Irak: Bush évoque une réduction de troupes, les Britanniques se retirent de Bassorah. Mondial 2007: près de 38.000 personnes mobilisées pour la sécurité. Sarkozy accueille Mandela à Orly, marque de respect réservée aux chefs d'Etat. Bouclier antimissile, Kosovo: Moscou fixe des "lignes rouges" à ne pas franchir. France: plan de rigueur dans la fonction publique.



Les écluses du Canal du Panama
Les écluses du Canal du Panama
Panama: début du colossal chantier d'élargissement du canal
Le colossal chantier d'élargissement du canal de Panama a été lancé. La construction de la troisième voie d'eau, un chantier de 5,25 milliards de dollars, permettra aux navires les plus larges d'emprunter le canal interocéanique à l'horizon 2014.

Alerte au Honduras et dans les Caraïbes à l'approche de l'ouragan Felix
L'alerte a été lancée au Honduras, où au moins 2000 personnes ont été évacuées, et dans les Caraïbes à l'approche de Félix. Le cyclone, rétrogradé en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, est accompagné de vents soufflant à 230 km/h.

Bertrand Delanoë candidat à sa succession à la mairie de Paris
Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, annonce qu'il est candidat à sa succession pour les élections municipales de 2008, dans une interview au quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France à paraître mardi.

Irak: Bush évoque une réduction de troupes, les Britanniques se retirent de Bassorah
Le président américain George W. Bush, qui a effectué lundi une visite surprise en Irak dans une province emblématique pour la Maison Blanche des "progrès" enregistrés, a évoqué une possible réduction de troupes en cas de maintien de ces avancées.

Mondial 2007: près de 38.000 personnes mobilisées pour la sécurité
L'Etat a mobilisé 37.900 personnes en France pour la sécurité de la Coupe du monde de Rugby du 7 septembre au 20 octobre, selon le dispositif présenté à la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, lundi, à Bièvres (Essonne).

Sarkozy accueille Mandela à Orly, marque de respect réservée aux chefs d'Etat
Pour sa première rencontre avec Nelson Mandela, l'ancien président sud-africain en visite privée à Paris, Nicolas Sarkozy a été l'accueillir lundi à l'aéroport d'Orly, une marque de respect protocolairement réservée aux chefs d'Etat en visite officielle.

Bouclier antimissile, Kosovo: Moscou fixe des "lignes rouges" à ne pas franchir
La Russie se veut une force "d'équilibre" et de "coopération" mais ne transigera pas sur la défense antimissile américaine ou le Kosovo, autant de "lignes rouges" à ses yeux, a exposé lundi son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

France: plan de rigueur dans la fonction publique
La marge de manoeuvre des ministres paraît toujours étroite sous la présidence de Nicolas Sarkozy, si l'on en juge par le rappel à l'ordre ces dernières heures de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

http://www.edicom.ch/fr/news/ Lire les actualités en temps réel sur Edicom.fr


SD/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo