Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/07/2007 - 23:13

Actualités Monde et France 10 juillet 2007

Ehud Olmert invite Bachar al-Assad à venir ''discuter'' directement avec lui. France: protestation à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy contre l'absence de grâce présidentielle. Londres: quatre hommes coupables des attentats ratés de 2005. Le milliardaire Arcady Gaydamak crée son parti politique en Israël. L'AIEA donne son feu vert à l'envoi d'inspecteurs en Corée du Nord. Irak, Chirac, Diana: un ex-conseiller de Blair publie des mémoires attendus. L'ouverture à gauche de Sarkozy, c'est ''bien joué'', estime G. Collomb (PS). Japon: la pression s'accroît sur Shinzo Abe, de plus en plus fragilisé.



Actualités Monde et France 10 juillet 2007
Ehud Olmert invite Bachar al-Assad à venir "discuter" directement avec lui
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a invité le président syrien Bachar al-Assad à venir négocier directement avec lui "partout où il le voudra" dans une interview télévisée diffusée lundi soir.
Les négociations de paix entre la Syrie et Israël, parrainées par les Etats-Unis, avaient été interrompues en janvier 2000 en raison de divergences sur la question du Golan, occupé par Israël en 1967 et annexé en 1981.


France: protestation à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy contre l'absence de grâce présidentielle
Une vingtaine de détenus de la maison d'arrêt de Bois d'Arcy (Yvelines) ont brièvement refusé de réintégrer leur cellule dimanche après-midi pour protester contre l'annonce de Nicolas Sarkozy de ne pas procéder aux grâces présidentielles, a-t-on appris lundi de source syndicale.


Londres: quatre hommes coupables des attentats ratés de 2005
Quatre des six hommes accusés des attentats manqués du 21 juillet 2005 à Londres ont été reconnus coupables de complot terroriste par la justice britannique. Le jury doit encore rendre son verdict concernant les deux autres inculpés.
Les peines doivent être prononcées à une date ultérieure, comme le veut l'usage de la justice britannique.


Le milliardaire Arcady Gaydamak crée son parti politique en Israël
Le milliardaire israélo-russe Arcady Gaydamak, populaire en Israël, a créé lundi sa propre formation, Justice sociale, avec l'intention déclarée d'en faire une force de premier plan sur l'échiquier politique israélien.
"Les premières assises de mon parti se tiendront jeudi à Jérusalem en présence des membres fondateurs."


L'AIEA donne son feu vert à l'envoi d'inspecteurs en Corée du Nord
L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a donné son feu vert lundi à l'envoi d'inspecteurs en Corée du Nord, pour la première fois depuis fin 2002, pour y surveiller le démantèlement du programme nucléaire militaire.
Le conseil des gouverneurs des 35 pays membres de l'Agence onusienne a approuvé la demande du directeur général Mohamed ElBaradei d'envoyer une mission d'inspecteurs, qui sera la première depuis l'expulsion de l'AIEA fin 2002 par le régime communiste nord-coréen.


Irak, Chirac, Diana: un ex-conseiller de Blair publie des mémoires attendus
La guerre en Irak, les relations avec Chirac, Schroeder, ou Diana: l'ex-chef de la communication de Tony Blair, Alastair Campbell, a publié lundi des mémoires attendus et controversés où il lève le voile sur les coulisses d'une décennie à Downing Street.
On y apprend également que l'ancien Premier ministre avait rencontré à plusieurs reprises, et dans le plus grand secret, la princesse Diana, à qui il envisageait de confier un rôle d'ambassadrice honorifique d'une Grande-Bretagne moderne.


L'ouverture à gauche de Sarkozy, c'est "bien joué", estime G. Collomb (PS)
La politique d'ouverture à gauche du président Nicolas Sarkozy, "c'est bien joué", estime lundi dans un entretien au Figaro Gérard Collomb, maire PS de Lyon, qui demande aux dirigeants de son parti de "réfléchir à une rénovation en profondeur du PS, aujourd'hui indispensable".
M. Sarkozy "sait ce qu'il veut, et de ce point de vue-là, il est redoutable".


Japon: la pression s'accroît sur Shinzo Abe, de plus en plus fragilisé
Le Premier ministre conservateur japonais Shinzo Abe, de plus en plus fragilisé à trois semaines d'élections sénatoriales cruciales pour son avenir, s'est retrouvé à nouveau lundi sous le feu des critiques en raison d'un énième scandale éclaboussant un de ses ministres.

http://www.edicom.ch/fr/news/ Les actualités nationales et internationales en temps réel


S.D. Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo