Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/07/2007 - 01:05

Actualités Monde et France 7 juillet 2007

Mosquée rouge d'Islamabad: nouvelles explosions et tirs après trois jours de siège. Maroc: état d'alerte maximum face à la menace terroriste. Près de la moitié des Américains pour une destitution de Bush. Garnier, du groupe L'Oréal, et Adecco condamnés en appel pour discrimination. Premier accroc dans la majorité présidentielle entre UMP et Nouveau Centre. La justice remet en cause le contrat nouvelles embauches. Fabius reçu pendant près d'une heure par Sarkozy.



Actualités Monde et France 7 juillet 2007

Près de la moitié des Américains pour une destitution de Bush
Ils sont encore plus nombreux à vouloir la destitution du vice-président Dick Cheney, selon un sondage publié vendredi. 45% des Américains sont prêts à soutenir la Chambre des représentants en cas de procédure de destitution contre leur président, 46% y sont opposés. Si l'"impeachement" (destitution) concernait Dick Cheney ce sont 54% des Américains qui soutiendraient cette action, seuls 40% s'y opposeraient, selon ce sondage réalisé par l'institut ARG.

Maroc: état d'alerte maximum face à la menace terroriste
Le Maroc a décidé vendredi de relever au "maximum le seuil d'alerte face à la menace terroriste", a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur. "Le Maroc coopère totalement avec les services de police étrangers et s'inscrit pleinement dans la lutte antiterroriste au plan international"

Mosquée rouge: nouvelles explosions et tirs
De nouvelles séries d'explosions et des tirs sont survenus vendredi soir près de la Mosquée rouge d'Islamabad, d'où s'échappe de la fumée, après trois jours de siège. "Nous n'entreprenons pas de mouvements", a indiqué à l'AFP une source sécuritaire ajoutant que les actions actuelles visent à "sécuriser la libération des femmes et des enfants retenus en otage par les religieux".

La justice remet en cause le contrat nouvelles embauches
La cour d'appel de Paris a porté vendredi un coup sérieux au contrat nouvelles embauches (CNE), le jugeant non conforme à la convention 158 de l'Organisation internationale du travail (OIT), quelques jours avant la date anniversaire de sa mise en oeuvre, le 4 août 2005.

Premier accroc dans la majorité présidentielle entre UMP et Nouveau Centre
Passée l'euphorie de la campagne électorale, UMP et Nouveau Centre ont connu vendredi leur premier accroc lors des travaux pratiques sur le "paquet fiscal", projet de loi très symbolique de la marque du président Nicolas Sarkozy.

Garnier, du groupe L'Oréal, et Adecco condamnés en appel pour discrimination
Le fabricant de produits de beauté Garnier (groupe L'Oréal), la société de travail temporaire Adecco et une de ses filiales ont été condamnés vendredi en appel pour discrimination raciale à l'embauche, une décision dont SOS Racisme espère qu'elle fera "jurisprudence".

Fabius reçu pendant près d'une heure par Sarkozy
L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius a été reçu pendant près d'une heure vendredi par le président Nicolas Sarkozy. L'entretien aurait porté sur le "traité simplifié" sur lequel les vingt-sept pays de l'Union européenne se sont mis d'accord, fin juin.
Vendredi, le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, n'a pas exclu que Nicolas Sarkozy puisse apporter son soutien à une éventuelle candidature de Laurent Fabius ou de Dominique Strauss-Kahn, lui aussi ancien ministre des Finances socialiste, à la direction du FMI. La présidence du FMI est vacante depuis l'annonce jeudi dernier du départ surprise de l'Espagnol Rodrigo Rato.

http://www.edicom.ch/fr/news/ Les actualités internationales en temsp réel


Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo