Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/01/2008 - 22:58

Actualités internationales 02 jan 2008


Mobilisation internationale pour empêcher le Kenya de sombrer dans le chaos. Côte d'Ivoire: une grenade tue sept enfants dans une école. Iran: treize condamnés à mort pendus. Colombie: Uribe tente de reprendre la main dans le dossier des otages. Enquête sur la mort de Bhutto: Scotland Yard "immédiatement" au Pakistan. Somalie: les deux otages de MSF ont été libérés. La Syrie cesse de coopérer avec la France sur le Liban en réponse à Paris. Nigeria: au moins 12 morts dans des attaques dans le sud. Gaza: au moins 6 Palestiniens sont morts après un raid aérien.



Actualités internationales 02 jan 2008
Mobilisation internationale pour empêcher le Kenya de sombrer dans le chaos
Les efforts diplomatiques s'accéléraient mercredi au Kenya, dans l'espoir de voir s'asseoir à la même table le président Mwai Kibaki et le chef de l'opposition Raila Odinga, après les affrontements politico-ethniques ont tué plus de 300 personnes en moins d'une semaine .

Côte d'Ivoire: une grenade tue sept enfants dans une école
Sept enfants d'une école coranique ivoirienne ont été tués dans l'explosion d'une grenade qu'un élève avait découverte et avec laquelle il jouait, ont rapporté les autorités. Sept autres ont été blessés.

Iran: treize condamnés à mort pendus
Treize Iraniens, dont une mère de famille, ont été pendus mercredi en Iran pour des crimes allant du trafic de drogue au meurtre, alors que l'année 2007 s'est achevée sur un record d'exécutions par rapport à la précédente.

Colombie: Uribe tente de reprendre la main dans le dossier des otages
Le président colombien Alvaro Uribe tente de reprendre le contrôle du dossier des otages en accusant la guérilla des Farc de duper la communauté internationale, une stratégie risquée après l'échec de la libération promise de trois otages.

Enquête sur la mort de Bhutto: Scotland Yard "immédiatement" au Pakistan
Une équipe d'enquêteurs britanniques de Scotland Yard va venir "immédiatement" au Pakistan pour contribuer à l'enquête sur l'assassinat de l'ex-figure de l'opposition Benazir Bhutto, tuée dans un attentat suicide jeudi, a annoncé mercredi le président Pervez Musharraf.

Somalie: les deux otages de MSF ont été libérés
Les deux employées de Médecins sans frontières (MSF) enlevées il y a une semaine en Somalie ont été libérées, ont indiqué les autorités de la région semi-autonome du Puntland (nord-est). Les deux femmes sont de nationalité espagnole et argentine.

La Syrie cesse de coopérer avec la France sur le Liban en réponse à Paris
La Syrie a répondu à la suspension des contacts diplomatiques décidée par Paris en annonçant mercredi qu'elle cessait à son tour de coopérer avec la France à une sortie de la crise politique au Liban.

Nigeria: au moins 12 morts dans des attaques dans le sud
Au moins 12 personnes ont été tuées pendant les festivités du Nouvel An lors de l'attaque de deux commissariats et d'un hôtel par des hommes armés à Port Harcourt, la "capitale" pétrolière du Nigeria, dans le sud du pays, a-t-on appris mercredi de source militaire.

Gaza: au moins 6 Palestiniens sont morts après un raid aérien
Au moins six Palestiniens ont été tués et trois blessés durant la nuit lors d'un raid aérien israélien dans la ville de Gaza. L'attaque menée par un hélicoptère visait des membres des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo