Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
14/07/2007 - 23:26

Actualités monde et France 15 juillet 2007

France: le "roi de l'évasion" se fait la belle en hélicoptère. Infirmières bulgares: indemnisation d'un million de dollars par famille de victimes. Nucléaire nord-coréen: Pyongyang a fermé le complexe de Yongbyon. Pakistan: au moins 24 soldats tués dans un attentat suicide. FMI: Sarkozy a invité DSK en marge du déjeuner européen du 14 juillet. Ouverture de la réunion interlibanaise près de Paris. Quelques dizaines de voitures brûlées en banlieue parisienne le 13 juillet: une situation ''ordinaire''.



Actualités monde et France 15 juillet 2007
France: le "roi de l'évasion" se fait la belle en hélicoptère
Une figure du grand banditisme français Pascal Payet s'est évadé de la prison de Grasse, près de Cannes. Le braqueur récidiviste de 43 ans est parti à bord d'un hélicoptère, un moyen déjà utilisé par le passé et qui lui a valu le surnom de "roi de l'évasion".

Infirmières bulgares: indemnisation d'un million de dollars par famille de victimes
Les familles des victimes libyennes impliquées dans l'affaire des infirmières bulgares condamnées à mort en Libye, "auraient accepté le principe d'un dédommagement d'un million de dollars par famille", soit plus de 400 millions au total, a affirmé samedi à l'AFP une source proche du dossier.
"Les familles auraient accepté le principe d'un dédommagement d'un million de dollars. Mais cela ne veut pas dire qu'elles vont finalement toucher l'argent", a expliqué pour sa part une source proche du dossier.
Certains pays de l'Union européenne comme la Croatie ou la République tchèque pourraient "effacer la dette de la Libye envers eux pour montrer leur bonne volonté et aider dans ce dossier", selon cette source.

Nucléaire nord-coréen: Pyongyang a fermé le complexe de Yongbyon
La Corée du Nord a fermé son principal complexe nucléaire de Yongbyon, a annoncé le département d'Etat américain. "Nous saluons cette initiative et attendons sa vérification par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)", a-t-il ajouté.

Pakistan: au moins 24 soldats tués dans un attentat suicide
Au Pakistan, un attentat suicide commis contre des soldats a fait au moins 24 morts et 28 blessés dans le Nord Waziristan, une région tribale frontalière de l'Afghanistan. Le kamikaze a précipité sa voiture bourrée d'explosifs contre un convoi militaire.

FMI: Sarkozy a invité DSK en marge du déjeuner européen du 14 juillet
Nicolas Sarkozy a profité du déjeuner du 14 juillet avec des responsables européens pour préparer la suite de la campagne en faveur de la candidature de Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds monétaire international.
"J'ai demandé à Dominique Strauss-Kahn de venir parce que je vais lui présenter (José) Socrates", le Premier ministre portugais qui préside l'Union européenne ce semestre, a déclaré le chef de l'Etat à des journalistes.

Ouverture de la réunion interlibanaise près de Paris
Les représentants des principales formations politiques libanaises ont entamé samedi peu après 15h30 (13h30 GMT), près de Paris une réunion destinée à amorcer un dialogue pour sortir le pays de la crise, a constaté une journaliste de l'AFP.

Quelques dizaines de voitures brûlées en banlieue parisienne le 13 juillet: une situation ''ordinaire''
La soirée de vendredi en banlieue parisienne a été plutôt calme, émaillée de d'incidents qualifiés "d'ordinaires", alors que les traditionnels bals du 14 juillet dans la capitale se sont déroulés sans "incident majeur" malgré une forte affluence, a-t-on appris samedi de sources policières.
A Sarcelles (Val-d'Oise), un policier a été légèrement blessé au visage par une fusée de feu d'artifice. Dans la banlieue parisienne, la police a fait état de quelques dizaines de voitures brûlées, caillassages et interpellations, soulignant qu'ils étaient restés dans le cadre d'une situation "ordinaire".

http://www.edicom.ch/fr/news/ Les actus nationales et internationales sur Edicom


SD / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo