Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/07/2007 - 22:32

Actualités monde et France 17 juillet 2007

Nouveau suicide chez PSA, le sixième depuis le début de l'année. Ouverture du procès de la Bawag, plus gros scandale politico-financier d'Autriche. Le Bangladesh poursuit sa purge de l'ancienne classe dirigeante. EADS s'offre une gouvernance simplifiée sous l'égide de Sarkozy et Merkel. Affaire Litvinenko: Londres va expulser quatre diplomates russes. France: Jack Lang participera à la commission sur les institutions. Pédophilie: l'archevéché de Los Angeles préfère payer plitôt que d'affronter un procès explosif. Le Conseil de sécurité de l'ONU entame les discussions sur le Kosovo. Peine de mort: le pays de l'absurde. USA: les témoins se sont ravisés, mais le condamné doit être exécuté mardi.



Actualités monde et France 17 juillet 2007
Nouveau suicide chez PSA, le sixième depuis le début de l'année
Un salarié du groupe automobile PSA a été retrouvé pendu lundi sur son lieu de travail à Mulhouse, ce qui porte à six le nombre de suicides de salariés du groupe depuis le début de l'année, a-t-on appris de sources syndicales. Les faits surviennent quinze jours à peine après la mise en place d'un numéro vert d'assistance psychologique, et une semaine après la première réunion d'une cellule psychologique destinée à prévenir ce phénomène. Depuis le début de l'année, quatre salariés du site de Mulhouse et un salarié de Charleville-Mézières ont mis fin à leurs jours.

Affaire Litvinenko: Londres va expulser quatre diplomates russes
La Grande-Bretagne va expulser quatre diplomates de l'ambassade de Russie à Londres en réponse au refus de Moscou d'extrader Andreï Lougovoï. Scotland Yard considère l'ex-membre du KGB comme le principal suspect du meurtre l'an dernier d'Alexandre Litvinenko.
Moscou a immédiatement réagi, qualifiant cette décision d'"immorale" et de "provoquante". Ces actions "ne resteront pas sans réponse et ne peuvent avoir que de graves conséquences pour les relations russo-britanniques", a menacé un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

France: Jack Lang participera à la commission sur les institutions
L'ex-ministre socialiste français Jack Lang va participer à la commission de réflexion sur la réforme des institutions voulue par le président Nicolas Sarkozy. Ce comité de réflexion, présidé par l'ancien premier ministre Edouard Balladur, doit être lancé mercredi. "Je ne serai ni l'otage, ni l'alibi, ni l'instrument d'une polémique politicienne", a assuré M. Lang. "Je continuerai à être un député de combat. Je suis en opposition à la politique économique et sociale menée par le gouvernement et je n'ai pas l'intention de mettre mon drapeau dans ma poche", a-t-il ajouté.

Pédophilie: l'archevéché de Los Angeles préfère payer plutôt que d'affronter un procès explosif
Etats-Unis: dommages record pour les victimes de prêtres pédophiles à Los Angeles. Un juge a entériné lundi le versement de 660 millions de dollars par l'archevêché de Los Angeles à des victimes de sévices sexuels commis par des prêtres, une somme record dans le scandale de pédophilie qui touche depuis 2002 le clergé catholique américain.Le principe de cet accord avait été acquis pendant le week-end, à la veille du début d'un procès civil qui devait s'ouvrir cette semaine et s'annonçait explosif.

Le Conseil de sécurité de l'ONU entame les discussions sur le Kosovo
Le Conseil de sécurité de l'ONU devait commencer lundi après-midi à discuter d'un projet de résolution sur le statut de la province serbe du Kosovo, qui se heurte à l'opposition de la Russie.
Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, favorables à l'indépendance de la province serbe du Kosovo, ont déjà remanié trois fois leur projet de résolution pour tenter de surmonter l'opposition de la Russie.

Peine de mort: le pays de l'absurde. USA: les témoins se sont ravisés, mais le condamné doit être exécuté mardi
Les ultimes recours sont lancés aux Etats-Unis pour empêcher l'exécution prévue mardi soir de Troy Davis, un Noir condamné pour le meurtre d'un policier blanc alors que la plupart des témoins à charge ont reconnu avoir menti, souvent sous la pression de la police.

Ouverture du procès de la Bawag, plus gros scandale politico-financier d'Autriche
Le procès du plus grand scandale politico-financier en Autriche, celui de l'ancienne banque syndicale Bawag, a commencé lundi matin au tribunal de Vienne avec la comparution de neuf anciens dirigeants, accusés d'abus de confiance.
"C'est l'histoire d'affaires illicites désastreuses, menées par une petite clique" et dont "les spéculations interdites" ont conduit à des pertes de 1,4 milliard d'euros, a déclaré le procureur Georg Krakow dans son réquisitoire.

Le Bangladesh poursuit sa purge de l'ancienne classe dirigeante
Le gouvernement intérimaire du Bangladesh a accéléré lundi sa purge de l'ancienne classe dirigeante, arrêtant Sheikh Hasina Wajed, figure de l'opposition, et convoquant une autre ancienne Premier ministre, Khaleda Zia.
Mmes Zia et Hasina sont deux rivales qui monopolisent depuis 15 ans le système politique bangladais, se succédant comme Premier ministre et opposante.
Mme Zia, présidente du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), a dirigé le Bangladesh de 2001 à octobre 2006, succédant à Mme Hasina.
Khaleda Zia est la veuve d'un président assassiné en 1981, Ziaur Rahman, et Mme Hasina est la fille du premier président du Bangladesh, Sheikh Mujibur Rahman, tué en 1975.

http://www.edicom.ch/fr/news/ Les actualités en temps réel et en continu


SD / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo