Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/03/2008 - 17:07

Actus France: J-4 pour les municipales et autres news

J-4 pour les municipales: les ténors dans l'arène à l'appui des candidats - La justice saisie d'une requête d'euthanasie par la quinquagénaire défigurée - Bébés congelés: Véronique Courjault renvoyée aux assises, non-lieu pour le mari - Charles Pasqua condamné à 18 mois avec sursis pour financement électoral illégal - France: ouverture du procès du chasseur qui a tué l'ourse Cannelle - France: mort du dernier "poilu" de 1914-18 - Neuilly: Fromantin assigne Teullé au tribunal pour diffamation et injure - Nourrie par l'alimentation, l'inflation en France se maintient à 2,8% en février - Grève SNCF: trafic pratiquement normal,"le service minimum marche" - Marseille: pour gagner, le socialiste Jean-Noël Guérini doit conquérir deux secteurs clés.



Actus France: J-4 pour les municipales et autres news
J-4 pour les municipales: les ténors dans l'arène à l'appui des candidats
A J-4 du second tour des municipales et au lendemain du dépôt des listes, les candidats sont repartis pour le dernier rush de la campagne, épaulés par les ténors, François Fillon à Tarbes ou Ségolène Royal en Lorraine.

La justice saisie d'une requête d'euthanasie par la quinquagénaire défigurée
La justice a été saisie mercredi d'une "demande exceptionnelle mais néanmoins légitime" d'euthanasie de la part d'une mère de famille de 52 ans, Chantal Sébire, défigurée par une maladie orpheline, incurable et évolutive, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Gilles Antonowicz.

Bébés congelés: Véronique Courjault renvoyée aux assises, non-lieu pour le mari
La juge d'instruction chargée de l'affaire des "bébés congelés" a renvoyé devant la cour d'assises Véronique Courjault, mise en examen pour "assassinats", et ordonné un non-lieu pour son mari Jean-Louis, a annoncé mercredi l'avocat du mari à Tours.

Charles Pasqua condamné à 18 mois avec sursis pour financement électoral illégal
L'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua, visé par plusieurs procédures judiciaires, a été condamné mercredi pour la première fois, à 18 mois d'emprisonnement avec sursis pour le financement illégal de sa campagne des européennes de 1999.

France: ouverture du procès du chasseur qui a tué l'ourse Cannelle
Un chasseur du sud-ouest de la France a commencé à être jugé mercredi pour avoir tué en 2004 Cannelle , considérée comme la dernière ourse française de souche pyrénéenne.

France: mort du dernier "poilu" de 1914-18
Lazare Ponticelli, le dernier "poilu" français, combattant de la Première Guerre mondiale (1914-18), est décédé à l'âge de 110 ans, a annoncé la présidence de la République. Des funérailles nationales seront organisées en son honneur.

Neuilly: Fromantin assigne Teullé au tribunal pour diffamation et injure
Le candidat divers-droite soutenu par l'UMP aux municipales de Neuilly (Hauts-de-Seine), Jean-Christophe Fromantin, a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse qu'il assignerait son adversaire Arnaud Teullé pour diffamation et injure.

Nourrie par l'alimentation, l'inflation en France se maintient à 2,8% en février
Nourris par la flambée de l'alimentation et de l'énergie, les prix ont de nouveau augmenté en février (+0,2%), l'inflation atteignant 2,8% sur un an, comme le mois dernier, et pesant toujours sur le pouvoir d'achat des ménages.

Grève SNCF: trafic pratiquement normal,"le service minimum marche"
Le trafic était "pratiquement normal" mercredi à la SNCF, où la direction faisait état d'un taux de grévistes de 9,1% et estimait que la loi sur le service minimum lui avait permis d'affiner au mieux ses prévisions et d'apporter "un plus pour les clients".

Marseille: pour gagner, le socialiste Jean-Noël Guérini doit conquérir deux secteurs clés
Jean-Noël Guérini, candidat socialiste à Marseille, doit absolument, pour détrôner le maire UMP Jean-Claude Gaudin, gagner deux secteurs du centre-ville où la fusion des listes PS/MoDem avant le second tour des municipales a relancé le suspense.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo