Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/02/2008 - 22:23

Actus France: descente de police dans un foyer de travailleurs et autres news


Opération de police dans un foyer du XIIIe à Paris: 114 personnes en garde à vue. L'imbroglio continue à Neuilly, Sarkozy appelle ses troupes au "sang-froid". Trente ans de prison requis contre "Susper", ancien chef présumé de l'ETA. Salaires des patrons: Parisot va enquêter. Arche de Zoé: Eric Breteau en garde à vue dans l'enquête française. Sarkozy conclut sa visite en Guyane par un sommet amazonien avec Lula. 560 nouvelles suppressions d'emplois chez Arc International d'ici fin 2010. Grève des contrôleurs aériens: négociations sur fond de trafic très perturbé. Sondage: Sarkozy en baisse de 9 points, Delanoë toujours le plus populaire. Un arrêt sanctionne TF1 et ébranle le concept de la télé-réalité. Borloo appelle déjà à la mobilisation contre la sécheresse.



Actus France: descente de police dans un foyer de travailleurs et autres news
Opération de police dans un foyer du XIIIe à Paris: 114 personnes en garde à vue
Cent cinq personnes en situation irrégulière et neuf personnes soupçonnées d'avoir organisé leur hébergement ont été placées en garde à vue mardi à l'issue de l'intervention policière dans un foyer de travailleurs dans le XIIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris de source judiciaire.

L'imbroglio continue à Neuilly, Sarkozy appelle ses troupes au "sang-froid"
L'imbroglio continuait mardi à Neuilly, ancien fief de Nicolas Sarkozy, où l'UMP a décidé de soutenir un candidat divers-droite à la mairie face à un responsable local du parti entré en dissidence, obligeant le chef de l'Etat à exhorter ses troupes au "sang-froid".

Trente ans de prison requis contre "Susper", ancien chef présumé de l'ETA
Trente ans de réclusion criminelle ont été requis mardi devant la cour d'assises spéciales de Paris à l'encontre de l'ancien chef présumé de l'appareil militaire de l'ETA, Ibon Fernandez Iradi, dit "Susper", accusé d'avoir fait feu sur un gendarme en 2001 dans les Pyrénées-Atlantiques.

Salaires des patrons: Parisot va enquêter
La présidente du Medef, Laurence Parisot, a affirmé mardi qu'elle allait saisir le comité éthique du Medef, après la parution d'une étude selon laquelle près de trois patrons sur quatre de grandes sociétés françaises ont gagné 40% de plus en 2007 qu'en 2006.

Arche de Zoé: Eric Breteau en garde à vue dans l'enquête française
Le président de l'Arche de Zoé, Eric Breteau, qui purge en France une condamnation de la justice tchadienne pour tentative d'enlèvement d'enfants, a été placé mardi en garde à vue dans le cadre de l'enquête française sur les activités de l'association, a-t-on appris de source judiciaire.

Sarkozy conclut sa visite en Guyane par un sommet amazonien avec Lula
Nicolas Sarkozy a conclu mardi par une brève rencontre symbolique avec son homologue brésilien Lula son séjour en Guyane, où il n'est jamais parvenu à se mettre totalement à l'abri de la tempête politique qui souffle sur sa majorité en métropole.

560 nouvelles suppressions d'emplois chez Arc International d'ici fin 2010
La direction du groupe d'arts de la table Arc International, basé à Arques (Pas-de-Calais), a annoncé mardi qu'elle devrait procéder à 560 nouvelles suppressions d'emplois d'ici la fin 2010 après le précédent plan massif de 2004 (2.659 emplois), mais sans licenciement.

Grève des contrôleurs aériens: négociations sur fond de trafic très perturbé
Le trafic aérien a de nouveau été très perturbé mardi à Orly, au deuxième jour de grève des contrôleurs franciliens, et ne devrait pas s'améliorer mercredi selon la Direction de l'aviation civile (DGAC) qui rencontrait mardi soir la CGT, syndicat à l'origine du mouvement.

Sondage: Sarkozy en baisse de 9 points, Delanoë toujours le plus populaire
La popularité du président Nicolas Sarkozy enregistre une forte baisse de 9 points, à 50%, dans le tableau de bord des personnalités Ifop Paris-Match à paraître jeudi, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, restant la personnalité politique la plus populaire (74% de bonnes opinions).

Un arrêt sanctionne TF1 et ébranle le concept de la télé-réalité
La cour d'appel de Paris a donné raison mardi à trois participants de l'émission "L'île de la Tentation", produite par Glem, filiale à 100% de TF1, dans un arrêt qui pourrait porter un sérieux coup à la télé-réalité, sanctionnée pour avoir violé le Code du travail.

Borloo appelle déjà à la mobilisation contre la sécheresse
Avec l'hiver le plus sec depuis quatre ans, le ministère de l'Ecologie a appelé mardi "à la vigilance" et mobilisé agriculteurs et préfets, en remarquant que les trois prochains mois seront déterminants.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo