Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/07/2007 - 01:41

Actus France et Monde du 19/07/2007

Drames de l'immigration en Méditerranée: deux naufrages, un bateau détourné. La Corée du Nord prête à déclarer et démanteler ses installations nucléaires. France: les enseignants appellent à une mobilisation de grande ampleur contre le service minimum. Catastrophe aérienne au Brésil: aucun survivant dans l'A320 de la TAM. Litvinenko: l'UE se mêle de la crise anglo-russe. UE: Pas d'anchois mais 15 millions d'euros d'aides pour les pêcheurs français. Afrique du sud: 89 buts ont été tirés en hommage à Mandela. Iran: "Révélations" des universitaires américano-iraniens à la télé.



Actus France et Monde du 19/07/2007
Drames de l'immigration en Méditerranée: deux naufrages, un bateau détourné
Quatre immigrants clandestins se sont noyés et 12 autres sont portés disparus dans le canal de Sicile tandis qu'un autre groupe d'immigrants a pris d'assaut un bateau de pêche tunisien pour le détourner vers l'île de Lampedusa, ont annoncé mercredi plusieurs sources en Italie. Plus tôt dans la journée, une autre embarcation a fait naufrage à près de 190 milles nautiques de Lampedusa, non loin des côtes libyennes, et le bilan de cet accident pourrait être beaucoup plus lourd.

La Corée du Nord prête à déclarer et démanteler ses installations nucléaires

Après avoir fermé son principal site de Yongbyon, la Corée du Nord a affirmé vouloir déclarer et désactiver toutes ses installations atomiques avant la fin de l'année, lors de nouveaux pourparlers mercredi à Pékin sur son programme nucléaire.

France: Les enseignants appellent à une mobilisation de grande ampleur contre le service minimum
La question d'un service minimum à l'école, évoquée par François Fillon, a mis en émoi mercredi les syndicats de l'Education nationale qui ont par ailleurs appelé à une "mobilisation de grande ampleur" à l'automne pour protester contre les suppressions de postes. Il s'agit, selon elles, de protester contre les suppressions de postes - entre 10.000 et 17.000 - envisagées en 2008 au titre de la volonté du gouvernement de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux partant en retraite.

Litvinenko: l'UE se mêle de la crise anglo-russe
L'UE a fait irruption mercredi dans la crise anglo-russe en se disant "déçue" que la Russie ne "coopère pas de façon constructive avec les autorités britanniques" dans l'enquête sur le meurtre d'Alexandre Litvinenko, tandis que Moscou soupesait encore sa riposte.

Catastrophe aérienne au Brésil: aucun survivant dans l'A320 de la TAM
Le Brésil était mercredi sous le choc de la plus grande catastrophe aérienne de son histoire après l'annonce de la mort des 186 passagers d'un Airbus A320 de la compagnie TAM qui s'est écrasé mardi soir contre un bâtiment après avoir dérapé sur la piste inondée de l'aéroport Congonhas à Sao Paulo.

UE: Pas d'anchois mais 15 millions d'euros d'aides pour les pêcheurs français
La Commission européenne a décidé mercredi soir que la pêche à l'anchois dans le Golfe de Gascogne restera fermée cette année, mais les pêcheurs français bénéficieront en contrepartie d'un plan de soutien de 15 millions d'euros. Bruxelles, ainsi d'ailleurs que l'Espagne (qui détient l'essentiel des droits de pêche dans cette zone), estime que l'état des ressources d'anchois reste préoccupant dans le Golfe de Gascogne et que l'espèce doit être protégée.

http://www.edicom.ch/fr/news/ Les actualités nationales et internationales en continu


SD/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo