Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/05/2007 - 00:27

Actus Monde 28/05/07

Les corps de douze hommes découverts dans le sud de Bagdad. Sud-Kivu: douze civils tués à l'arme blanche par des rebelles. Législatives: Hollande appelle à "la combativité". Locomotive en feu en Italie: 400 passagers bloqués. Pentecôte: une minorité de Français au travail pour financer la loi Raffarin. L'école de voile des Glénans fête ses 60 ans. Libération des otages afghans: Paris se réjouit de la fin de la prise d'otage. Rhône: Comparini (UDF-MoDem) devra compter sur la gauche pour se faire élire. A Melle, parachutage d'une jeune socialiste sur les traces de Ségolène Royal. Législatives à Digne: Jean-Louis Bianco (PS) sur la corde raide.



Actualité en France

Le président de la République Nicolas Sarkozy démissionnera de son mandat de conseiller général des Hauts-de-Seine après l'élection du prochain président de cette assemblée, a annoncé dimanche soir le secrétaire général délégué de l'UMP Patrick Devedjian.

Deux plongeurs et un plaisancier se sont noyés dimanche en Bretagne, surpris par le mauvais temps qui sévit dans le nord-ouest de la France et perturbe les liaisons maritimes et la circulation par endroits.

Le député socialiste Henri Emmanuelli a accusé dimanche le gouvernement de préparer "des cadeaux fiscaux à certaines catégories privilégiées", par des mesures qui selon lui n'apporteront rien à la croissance.

Le comité d'alerte sur les dépenses d'assurance maladie va conseiller, avant le 1er juin, au gouvernement et à l'assurance maladie de plancher sur des mesures de redressement des comptes de la branche maladie de la Sécurité sociale, dont la dégradation se poursuit.

Le Premier secrétaire du PS, François Hollande, a appelé dimanche les socialistes à la "combativité" pour les législatives, et s'en est pris aux mesures annoncées par François Fillon.


Actualité internationale

La droite espagnole apparaissait très légèrement en tête face aux socialistes de José Luis Rodriguez Zapatero aux élections municipales de dimanche avec un écart de 0,05 point, selon des résultats partiels officiels fondés sur 87,23% des suffrages dépouillés.

Les Italiens ont voté dimanche pour le premier jour d'élections locales partielles, notamment à Gênes et à Vérone (nord), lors de scrutins que l'opposition de Silvio Berlusconi veut transformer en vote-sanction contre le gouvernement Prodi.

Le Liban attend des organisations palestiniennes qu'elles négocient une issue pacifique au bras de fer entre les islamistes du groupe armé Fatah al-Islam, retranchés depuis une semaine dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared, et l'armée.

Tony Blair a annoncé un renforcement des lois antiterroristes en Grande-Bretagne. Le premier ministre estime que faire passer les libertés civiles devant les exigences de la sécurité nationale est "une erreur".

Le Premier ministre irlandais sortant Bertie Ahern a remporté les législatives, selon des résultats définitifs annoncés dimanche, et va commencer à chercher des alliés pour un troisième mandat à la tête du gouvernement qu'il dirige depuis 10 ans.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo