Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/02/2004 - 23:12

Actus Monde: Babylone change de mains

Irak: la province de Babylone change de mains - a crainte d'une récession pèse sur les marchés - Livni se donne jusqu'à dimanche pour former une coalition - L'Opep devrait réduire sa production en tentant de ménager les consommateurs - Le Prix Sakharov honore le dissident Hu Jia malgré les menaces de Pékin - L'UE et Cuba signent la reprise de la coopération après un gel de 5 ans - L'Egypte promet de relancer ses efforts pour libérer Gilad Shalit - La grogne du monde universitaire monte contre Berlusconi - Première mondiale: extraction réussie d'un hameçon de l'abdomen d'un requin.



Actus Monde: Babylone change de mains
Irak: la province de Babylone change de mains
Les forces irakiennes de sécurité ont repris le contrôle de la province de Babylone, au sud de Bagdad. Au même moment, dans la capitale irakienne, un attentat visant le convoi du ministre du travail a fait au moins onze morts. Le gouvernement irakien a désormais la responsabilité d'une région très symbolique, l'ancienne Mésopotamie, considérée comme l'un des berceaux de l'humanité avec ses ruines sumériennes, datant de 4500 à 2500 avant JC. Y trône, entre autres, la statue du lion de Babylone, un des symboles nationaux.

La crainte d'une récession pèse sur les marchés
Les craintes d'une récession sévère dans les pays industrialisés ont continué jeudi à déprimer les marchés financiers, très fébriles, alors que les mauvaises nouvelles s'accumulaient sur le front des entreprises.

Livni se donne jusqu'à dimanche pour former une coalition
La chef du parti Kadima au pouvoir en Israël Tzipi Livni a annoncé jeudi qu'elle se donnait jusqu'à dimanche pour former un nouveau gouvernement, faute de quoi des élections anticipées seraient organisées.

L'Opep devrait réduire sa production en tentant de ménager les consommateurs
Les membres durs de l'Opep font pression pour que le cartel réduise fortement sa production vendredi lors de sa réunion d'urgence à Vienne, mais ils devraient se heurter à la volonté, de l'Arabie saoudite et ses alliés du Golfe, de ménager la susceptibilité des pays consommateurs plongés dans la crise.

Le Prix Sakharov honore le dissident Hu Jia malgré les menaces de Pékin
Le Parlement européen a décerné jeudi son Prix Sakharov pour la liberté de pensée au dissident chinois Hu Jia, à la veille d'un sommet Asie-Europe à Pékin, qui a exprimé son "fort mécontentement" après avoir exercé en vain de fortes pressions diplomatiques.

L'UE et Cuba signent la reprise de la coopération après un gel de 5 ans
L'Union européenne et Cuba ont repris jeudi officiellement leur coopération, qui était suspendue depuis cinq ans, avec la signature d'un accord en ce sens par le Commissaire européen au Développement Louis Michel et le chef de la diplomatie cubaine Felipe Pérez Roque.

L'Egypte promet de relancer ses efforts pour libérer Gilad Shalit
Le président égyptien Hosni Moubarak s'est engagé jeudi à relancer les efforts du Caire en vue de négocier un échange de prisonniers avec le mouvement palestinien Hamas, après avoir rencontré son homologue israélien Shimon Peres à Charm el-Cheikh.

La grogne du monde universitaire monte contre Berlusconi
La grogne des étudiants, lycéens et professeurs contre les coupes budgétaires dans l'enseignement en Italie a gagné jeudi l'ensemble du pays. La mobilisation continue malgré la menace de Silvio Berlusconi de faire intervenir la police contre les contestataires.

Première mondiale: extraction réussie d'un hameçon de l'abdomen d'un requin
| Une opération chirurgicale a été menée avec succès sur un requin pour extraire de son abdomen un hameçon sous anesthésie générale, une première mondiale, a annoncé jeudi le Centre de la mer Nausicaa à Boulogne-sur-Mer. Le squale a été endormi pour une heure à l'aide d'huile de clou de girofle pour être opéré. Comme le requin doit nager pour respirer, il a fallu trouver un moyen de lui pratiquer une respiration artificielle pendant qu'il était immobilisé : un courant d'eau et d'oxygène a donc été envoyé dans sa gueule en permanence.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo