Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/02/2008 - 20:30

Actus Monde: Le Kosovo indépendant et la diplomatie US en Afrique


Elections au Pakistan: alerte maximale après un attentat suicide meurtrier - Le Kosovo proclame son indépendance - Chypre: le président sortant a été éliminé au premier tour - Kenya: le pouvoir rejette toute ingérence avant la visite de Mme Rice - Incursion à Gaza: quatre Palestiniens tués, un militaire israélien blessé - Attentat suicide à Bagdad, des sunnites cessent de coopérer avec l'armée US - Fraude fiscale: l'Allemagne s'attend à de nouveaux coups de théâtre - Une vague de froid fait deux morts en Turquie - Présidentielle américaine: enthousiasme record mais inégal pour les primaires - Castro alimente le suspense sur son avenir politique - George W. Bush entame son périple africain par un appel pour le Kenya et le Darfour.



Actus Monde: Le Kosovo indépendant et la diplomatie US en Afrique
Le Kosovo a proclamé son indépendance
Le Kosovo a proclamé dimanche son indépendance, rêve de plusieursgénérations d'Albanais de la province, mais catégoriquement rejetée parBelgrade, avec le soutien de la Russie, et par les Serbes du Kosovo quimenacent de faire sécession. Le Parlement de la province serbe a adoptéune déclaration en ce sens lors d'une séance extraordinaire à Pristina.Le Kosovo est "un Etat indépendant, souverain et démocratique", adéclaré le président du parlement kosovar Jakup Krasniqi aprèsl'adoption de la proclamation d'indépendance par les 109 députésprésents. Onze membres de minorités ethniques, notamment serbes,étaient absents.
Le premier ministre kosovar Hashim Thaçi s'est engagé à garantir lasécurité des Serbes et des autres minorités. Le Kosovo sera "unesociété respectant la dignité humaine", dans un "esprit deréconciliation et de pardon", a-t-il assuré.

Elections au Pakistan: alerte maximale après un attentat suicide meurtrier
Les forces de sécurité au Pakistan étaient placées en état d'alerte maximale dimanche, à la veille des élections législatives et au lendemain de l'attentat suicide le plus meurtrier de l'année, qui a fait 47 morts dans les zones tribales.

Chypre: le président sortant a été éliminé au premier tour
Le président chypriote sortant Tassos Papadopoulos a été éliminé au premier tour de la présidentielle. Le second tour dimanche prochain opposera Ioannis Kasoulides (droite) et Demetris Christofias (communiste), selon les résultats définitifs.

Kenya: le pouvoir rejette toute ingérence avant la visite de Mme Rice
Le gouvernement kényan a réitéré dimanche son refus de toute ingérence extérieure dans le règlement de la crise post-électorale, dans une allusion voilée à la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice qui vient lundi à Nairobi prôner un partage du pouvoir.

Incursion à Gaza: quatre Palestiniens tués, un militaire israélien blessé
Quatre Palestiniens, dont trois activistes du mouvement islamiste Hamas et un civil, ont été tués dimanche lors d'une incursion de l'armée israélienne à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.

Attentat suicide à Bagdad, des sunnites cessent de coopérer avec l'armée US
Une nouvelle femme kamikaze s'est fait exploser dimanche tuant au moins trois personnes à Bagdad, et un groupe armé sunnite mobilisé contre Al-Qaïda a annoncé qu'il abandonnait la lutte pour protester contre des attaques américaines.

Fraude fiscale: l'Allemagne s'attend à de nouveaux coups de théâtre
L'Allemagne s'attendait dimanche à de nouveaux coups de théâtre dans le plus grand scandale de fraude fiscale de son histoire, révélé par un mystérieux informateur qui craindrait pour sa vie après avoir touché une récompense de près de cinq millions d'euros.
Près d'un millier de riches personnalités allemandes, toutes soupçonnées d'avoir dupé le fisc allemand en dissimulant leur fortune dans la principauté du Liechtenstein, doivent s'attendre à une semaine tumultueuse.

Une vague de froid fait deux morts en Turquie
La vague de froid accompagnée de fortes chutes de neige depuis samedi qui sévit en Turquie a fait deux morts. Elle a aussi perturbé le trafic aérien, routier et maritime dans la plus grande partie du pays, ont rapporté les médias.

Présidentielle américaine: enthousiasme record mais inégal pour les primaires
La campagne présidentielle américaine est marquée par des taux de participation record aux primaires organisées depuis six semaines, mais qui révèlent un niveau d'enthousiasme bien supérieur chez les démocrates que chez les républicains, et dans le camp Obama que dans le camp Clinton.

Castro alimente le suspense sur son avenir politique
Fidel Castro a alimenté le suspense samedi sur son avenir politique, qui devrait se clarifier d'ici la fin du mois. Il a suggéré dans un article publié dans la presse locale qu'il préparait une annonce de "grand intérêt".

George W. Bush entame son périple africain par un appel pour le Kenya et le Darfour
Le président américain George W. Bush a entamé samedi sa dernière tournée en Afrique, et a plaidé pour un partage du pouvoir pour sortir le Kenya de la crise et pour une "robuste" force onusienne dans la province soudanaise du Darfour ravagée par une guerre civile.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo