Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/01/2008 - 00:18

Actus Monde du 01 jan. 2008


Nouvel An: un mort et 473 blessés par les pétards et tirs en Italie. Kenya: 35 personnes brûlées dans une église, 306 morts depuis l'élection. Mystère autour de l'enfant otage. Pakistan: les législatives reportées en février, visite de Kouchner. Canaries: l'afflux d'immigrants illégaux africains se poursuit. Présidentielle US: sondages contradictoires avant les caucus de l'Iowa jeudi. Sondage: plus d'un tiers des Allemands possèdent encore des marks. Bagdad: un kamikaze a tué 30 personnes lors de funérailles.



Actus Monde du 01 jan. 2008
Nouvel An: un mort et 473 blessés par les pétards et tirs en Italie
La tradition des pétards et tirs d'armes à feu pour saluer l'arrivée de la nouvelle année a fait en Italie un mort et 473 blessés, dont 24 grièvement atteints, selon la police. Les saisies de pétards fabriqués illégalement ont considérablement augmenté.

Kenya: 35 personnes brûlées dans une église, 306 morts depuis l'élection
Au moins 35 personnes, dont des femmes et des enfants, sont mortes mardi dans l'incendie volontaire d'une église au Kenya, portant à 306 morts le bilan des violences interethniques et des émeutes depuis la réélection contestée du président Mwai Kibaki le 27 décembre.

Mystère autour de l'enfant otage
Selon les autorités colombiennes, Emmanuel, le fils de Clara Rojas, ne serait plus depuis longtemps aux mains des FARC. Alvaro Uribe, a provoqué un coup de théâtre en émettant, dimanche, l'hypothèse que ce garçon, né de la relation entre une otage et un guérillero, se trouverait dans un foyer de l'enfance à Bogotá. «Les FARC n'ont pas tenu la promesse de libérer les otages, car elles n'ont plus l'enfant en leur pouvoir», a-t-il affirmé pour justifier l'échec de la mission humanitaire, imputé par la guérilla au harcèlement de l'armée.

Pakistan: les législatives reportées en février, visite de Kouchner
Les élections législatives et provinciales prévues le 8 janvier au Pakistan seront reportées au mois de février, en raison des violences qui ont suivi l'assassinat dans un attentat suicide de l'opposante Benazir Bhutto.

Canaries: l'afflux d'immigrants illégaux africains se poursuit
L'afflux d'immigrants illégaux africains dans les îles espagnoles des Canaries s'est poursuivi dès le début de 2008. Deux bateaux transportant 68 clandestins ont accosté mardi, selon les autorités.
Au cours des onze premiers mois de 2007, un total de 17 038 immigrés illégaux sont arrivés en Espagne sur 704 embarcations, selon l'agence Europa Press.

Présidentielle US: sondages contradictoires avant les caucus de l'Iowa jeudi
La plus longue et la plus chère campagne présidentielle de l'histoire des Etats-Unis connaîtra son premier moment de vérité jeudi, quand les électeurs de l'Iowa, un petit Etat rural au coeur des Grandes Plaines, désigneront leurs favoris.

Sondage: plus d'un tiers des Allemands possèdent encore des marks
Six ans après l'introduction de l'euro, plus d'un tiers des Allemands possèdent encore un peu de monnaie en marks. 4% d'entre eux ont même conservé au moins 100 marks (près de 85 francs), selon un sondage publié par le magazine "Stern".

Bagdad: un kamikaze a tué 30 personnes lors de funérailles
Un kamikaze a tué au moins 30 personnes à Bagdad en se faisant exploser au milieu d'une foule qui assistait à des funérailles, selon un nouveau bilan officiel. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier à frapper l'Irak depuis plusieurs semaines.

S. D. / Source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo