Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/06/2007 - 02:03

Actus Monde du 12 juin 2007

Seulement 25% des Français souhaitaient dimanche voir se constituer une majorité absolue de droite à l'Assemblée nationale alors que 28% voulaient voir se constituer une majorité relative du même bord, selon un sondage LH2 à paraître mardi dans Libération.
Les socialistes se sont divisés dès le lendemain du premier tour des législatives, comme après celui de la présidentielle, entre partisans et adversaires d'une alliance avec le parti de François Bayrou en vue du second tour, dimanche prochain.
Avec un score plus que doublé par rapport à la présidentielle et 28 candidats en ballottage pour le second tour, le PCF se veut optimiste sur le maintien de son groupe au Palais Bourbon et appelle à une mobilisation de la gauche et des abstentionnistes.



Actualités Françaises

La socialiste française Ségolène Royal, invitée lundi au journal du soir de France 2, s'en est prise à la chaîne de télévision publique. Elle l'a accusée de partialité, notamment à propos d'un reportage sur des candidats socialistes en difficulté aux élections législatives.

François Fillon est reparti en campagne dès lundi pour le second tour des législatives, en appelant à Nancy les électeurs de droite à ne pas "baisser la garde" et à rester "mobilisés jusqu'au dernier jour" pour concrétiser la vague bleue qui s'est dessinée dimanche.

François Fillon a affirmé lundi soir à Nancy qu'il voulait "ouvrir le chantier de la TVA sociale", sans préjuger de l'aboutissement du projet, mais que le gouvernement n'entendait pas "alourdir les impôts" ni "augmenter la TVA pour boucher les trous".

Le Front national va devoir trouver les moyens de faire face à sa perte de poids politique et de moyens financiers, après son échec à la présidentielle et aux législatives.

François Hollande a appelé implicitement lundi les électeurs de gauche à se reporter sur les candidats du MoDem au second tour des législatives là où la gauche a été éliminée, tout en prenant ses distances avec le contact direct avec François Bayrou initié par Ségolène Royal.

Actualités Internationales

Un tribunal chinois a condamné à des peines de prison deux responsables qui ont laissé un entrepreneur aveugle superviser la construction d'un pont, rapportait lundi l'agence de presse Chine nouvelle. L'ouvrage s'est effondré alors qu'il était en chantier, blessant 12 personnes.

Le bilan des intempéries qui frappent la Colombie depuis le 6 mars a atteint 56 morts, des dizaines de blessés, a annoncé lundi la Croix-Rouge colombienne. Au total, 270 000 personnes ont été sinistrées.

Le président américain George W. Bush a subi lundi un nouveau revers dans sa "guerre contre le terrorisme", la justice le forçant à reconnaître des droits aux présumés terroristes arrêtés et détenus aux Etats-Unis.

Le chef des conservateurs espagnols, Mariano Rajoy, a enterré lundi, au moins provisoirement, la hache de guerre avec José Luis Rodriguez Zapatero, lui promettant son plein "soutien pour vaincre l'ETA", qui a formellement rompu il y a une semaine son cessez-le-feu.

Des représentants des Tamouls ont réclamé à Genève la création d'un Etat tamoul indépendant au Sri Lanka. Ils ont manifesté à l'occasion de l'ouverture de la session du Conseil des droits de l'homme.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo