Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/08/2007 - 23:50

Actus Monde du 16 août 2007

Marquant le 62e anniversaire de la capitulation du Japon impérial, le Premier ministre Shinzo Abe a présenté à nouveau mercredi les "profonds regrets" de son pays et offert ses condoléances aux victimes des atrocités commises pendant l'expansionnisme nippon au 20e siècle.
La fusée européenne Ariane 5 a décollé à Kourou, en Guyane. Elle a ensuite mis en orbite avec succès deux satellites américain et japonais de télécommunications.
La reine Elisabeth II et le Premier ministre britannique Gordon Brown ont adressé leurs bons voeux à l'Inde à l'occasion du soixantième anniversaire de son indépendance. Londres s'est félicité des liens culturels entre les deux pays.



Toutes l'actualités

Actus Monde du 16 août 2007
Un an de prison pour avoir porté des vêtements féminins

Un tribunal à Ras al-Khaïmah, dans les Emirats arabes unis, a condamné trois hommes à un an de prison chacun pour avoir porté des vêtements féminins. C'est ce qu'a rapporté la presse locale.

Les trois hommes ont été arrêtés habillés en femmes et portant des sacs pleins de vêtements féminins qu'ils venaient d'acheter dans divers magasins de prêt-à-porter. Au tribunal, les trois hommes ont protesté contre le verdict, arguant qu'ils étaient libres de s'habiller comme ils le désiraient, selon le "Gulf News" . En vertu de la loi dans les Emirats arabes unis, il est interdit aux hommes de porter publiquement des vêtements féminins.

Inondations meurtrières et gros dégâts dans l'ensemble du Sahel

Le Sahel, une région normalement très aride, fait face à des inondations depuis juillet. Le Soudan est particulièrement touché. Des milliers d'habitations ont été détruites. Plus de 100 personnes ont perdu la vie, selon des chiffres provisoires.

Vingt mille personnes sont sans abri du fait des dégâts causés par les pluies et inondations depuis juillet au Niger. Des scientifiques ont déclaré au GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) que le réchauffement planétaire mondial allait entraîner un changement du modèle climatique régnant au Sahel

Le prince du Liechtenstein exige de la concurrence entre les écoles

Les Liechtensteinois ont fêté leur fête nationale. A cette occasion, le prince héritier Alois a plaidé pour une refonte radicale du système scolaire de la Principauté. Il a exigé que les écoles soient mises en concurrence.

Si les parents pouvaient choisir l'école de leurs enfants, le nombre d'institutions qui proposeraient de prendre en charge les enfants durant toute la journée augmenterait, a déclaré le prince dans son discours devant le château de Vaduz.

Trois Allemands tués dans une explosion à Kaboul

Trois Allemands ont été tués à Kaboul lors d'une explosion au passage de leurs véhicules. Les victimes étaient des gardes de sécurité de l'ambassade d'Allemagne, a annoncé un responsable occidental.

Une source policière afghane avait affirmé dans la matinée que l'explosion avait touché un convoi de la Force internationale d'assistance à la sécurité de l'OTAN, et que les personnes tuées "pourraient être des soldats de l'OTAN". Les talibans ont revendiqué cette explosion.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo