Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/06/2007 - 23:43

Actus Monde du 16 juin 2007

La justice française a ouvert une enquête après la découverte de deux travailleurs clandestins sur le chantier de rénovation d'une résidence officielle du président Nicolas Sarkozy. Celui-ci a fait de la lutte contre l'immigration clandestine une de ses priorités.
Le chef de l'Etat Turc a appelé vendredi à soumettre à référendum une réforme prévoyant l'élection du président au suffrage universel, un projet controversé du gouvernement qui a aggravé les divisions en Turquie à la veille des élections générales.
L'Umih, principale organisation patronale des hôtels-restaurants, s'est réjouie d'avance, vendredi, d'une future décision de la Commission européenne devant autoriser la baisse de la TVA dans la restauration début juillet.



Actualités Françaises

Une enquête a été ouverte après la découverte de deux clandestins sur le chantier de rénovation de la Lanterne à Versailles, résidence officielle où le président Sarkozy séjourne régulièrement, mais, selon le gouvernement, ces travaux n'ont "absolument pas" été demandés par l'Elysée.

Ségolène Royal a tenu vendredi un mini-meeting à la terrasse d'un café de la dalle d'Argenteuil (Val-d'Oise) devant quelque 200 personnes qui l'ont accueillie chaleureusement.

Me Pascal Garbarini, avocat de Dominique Pasqualaggi, le militant indépendantiste corse qui s'est défenestré jeudi des locaux de la sous-direction antiterroriste de la PJ à Paris, a indiqué vendredi que "le pronostic vital" de son client était engagé.

Valéry Giscard d'Estaing a estimé vendredi qu'"on a tué l'UDF" qu'il avait fondée en 1978, ajoutant que "c'est une mauvaise action".

Une personne est décédée et 24 autres ont été blessées dans l'incendie d'un immeuble du XIVème arrondissement de Paris, jeudi soir, maîtrisé peu après 23h00, a-t-on appris vendredi auprès des pompiers de Paris.

Actualités Internationales

A six jours du sommet européen, la présidence allemande de l'UE, aidée par la France, fait le forcing pour arriver à un accord qui préserverait les grandes avancées de la Constitution, avec des efforts particuliers envers la Pologne, celle-ci menaçant de tout bloquer.

Des activistes ont pris en embuscade un véhicule, jeudi, tuant six soldats et trois autres personnes à Quetta dans le sud-ouest du Pakistan, ont fait savoir des responsables militaires pakistanais. Ces assassinats sont intervenus quelques heures seulement après la visite d'un haut responsable américain.

Un juge fédéral américain a ordonné jeudi à Lewis Libby, ancien responsable de la Maison Blanche condamné à 2 ans et demi de prison pour avoir menti à la justice, de commencer à purger sa peine. Il a demandé qu'il se rende en prison sans attendre l'issue de la procédure d'appel.

Près de soixante-six ans après l'invasion de l'URSS par l'Allemagne nazie (le 22 juin 1941), la Russie a déclassifié des archives de l'armée rouge et de la marine, ont annoncé mercredi des responsables russes. Elles datent de la seconde guerre mondiale.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de resse edicom





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo