Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/07/2007 - 23:56

Actus Monde du 2 Juillet 2007

Des analyses effectuées sur la trace de freinage du véhicule de police qui a renversé Nelson, il y a une semaine à Marseille, ont permis de déterminer que le chauffeur roulait à environ 70 km/heure, dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h, a-t-on appris dimanche de source proche de l'enquête.
Le président vénézuélien, Hugo Chavez s'est entretenu dimanche avec son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad à Téhéran, dernière étape de sa tournée anti-américaine.
Une information judiciaire a été ouverte dimanche au tribunal de Colmar pour "tentative de meurtres" à l'encontre du chauffard qui a fait un mort et seize blessés samedi à l'issue d'un bal à Berrwiller (Haut-Rhin) où une marche silencieuse a rassemblé 2.000 personnes dans la matinée.



Toute l'actualité avec Edicom

Actus Monde du 2 Juillet 2007
Voyage en Mer du Nord pour un drakkar du XIe siècle reconstitué

Un drakkar viking du 11e siècle reconstitué à l'identique a quitté un port danois pour un voyage de sept semaines sur la Mer du Nord pour rejoindre Dublin, son port historique d'attache. Il est propulsé uniquement à la voile et aux rames.

Grande-Bretagne: terminal d'Heathrow fermé pour un paquet suspect

Un terminal de l'aéroport londonien d'Heathrow a été fermé en soirée en raison de la présence d'un paquet suspect, a annoncé un porte-parole de BAA, gestionnaire du site. Cet incident fait suite aux trois attentats manqués de Londres et Glasgow.

Frappes en Afghanistan: polémique sur le nombre de civils tués

Les dépouilles de 45 civils, en majorité des femmes et des enfants, ont été découverts depuis samedi après des frappes aériennes alliées dans le sud de l'Afghanistan, ont affirmé des responsables locaux. Ce bilan provisoire est contesté par l'OTAN.

Poutine arrive aux Etats-Unis pour apaiser les tensions avec Bush

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé dimanche après-midi aux Etats-Unis pour des entretiens avec son homologue américain George W. Bush destinés à apaiser les tensions récentes.

Hong Kong célèbre les dix ans de son retour dans le giron chinois

L'ex-colonie britannique de Hong Kong célébrait dimanche le dixième anniversaire de sa rétrocession à la Chine sous l'égide du président Hu Jintao confronté aux pressants appels des démocrates.

Otages: le président Uribe accuse la France, la Suisse et l'Espagne "d'irrespect"

Le président Alvaro Uribe a accusé samedi les délégués européens des trois pays médiateurs pour un accord humanitaire, -la France, l'Espagne et la Suisse- "d'irrespect" pour avoir avoir "placé sur le même plan" le gouvernement colombien et la guérilla des FARC (marxiste).

Saint-Martin et Saint-Barthélemy votent pour s'émanciper de la Guadeloupe

Les électeurs de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont commencé à voter dimanche pour le premier tour des élections territoriales, dernière étape du divorce à l'amiable entre ces îles antillaises et le département de la Guadeloupe.

toute l'info sur le fil de presse edicom (pièce jointe)

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo