Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/12/2007 - 14:26

Actus Monde du 21 déc 2007


Le Brésil va sanctionner le commerce provenant de la déforestation - Visite surprise du nouveau Premier ministre australien à Kaboul - Afghanistan: visite éclair de Sarkozy pour apporter le soutien de la France - Le FBI veut la plus grande base de données biométriques au monde - La Banque mondiale accorde un prêt à l'Ukraine pour les réformes - Chypre reste à la porte de la zone Schengen.



Actus Monde du 21 déc 2007
Le Brésil va sanctionner le commerce provenant de la déforestation
Le Brésil veut sanctionner financièrement le commerce de biens venant de la déforestation illégale dans la zone amazonienne. Des indicateurs montrent que la dévastation de la forêt s'est accrue au cours des quatre derniers mois.
Un décret signé vendredi par le président Luiz Inacio Lula da Silva établit de nouvelles amendes contre les responsables de la déforestation clandestine.

Visite surprise du nouveau Premier ministre australien à Kaboul
Le nouveau Premier ministre australien Kevin Rudd a effectué une visite surprise en Afghanistan, où il a rencontré le président Hamid Karzai. Son déplacement suit de quelques heures celui du président français Nicolas Sarkozy.

Afghanistan: visite éclair de Sarkozy pour apporter le soutien de la France
Le président français Nicolas Sarkozy s'est rendu samedi à Kaboul pour une visite éclair de cinq heures afin de réaffirmer le soutien de Paris à la reconstruction de l'Afghanistan et rencontrer les 1.600 soldats français présents dans le cadre de l'Otan.

Le FBI veut la plus grande base de données biométriques au monde
Le FBI veut mettre au point la plus importante banque informatisée de données biométriques au monde. A cette fin, il lance un projet doté d'un milliard de dollars.
Cette banque de donnée doit permettre au gouvernement américain de disposer de nouveaux moyens pour identifier des personnes, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde, a rapporté le Washington Post.

La Banque mondiale accorde un prêt à l'Ukraine pour les réformes
La Banque mondiale a décidé d'octroyer un crédit de 300 millions de dollars à l'Ukraine. Il est destiné à soutenir les plans de réformes du gouvernement du Premier ministre Ioulia Timochenko.

Chypre reste à la porte de la zone Schengen
Posée à la porte de l'Orient, à 90 kilomètres des côtes syriennes,Chypre est devenue une destination prisée des migrants en quête d'Europe. Les Pakistanais, les Africains ou les Irakiens rentrent dans l'Union européenne en franchissant la Ligne verte qui divise l'île en deux.

http://www.edicom.ch/fr/

S.D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo