Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/09/2007 - 00:48

Actus Monde du 21 septembre 2007

Le chanteur du groupe Noir Désir, le français Bertrand Cantat peut envisager de sortir de prison à la mi-octobre. Il a passé quatre ans derrière les barreaux pour avoir porté des coups mortels à sa compagne, l'actrice Marie Trintignant.
Le président Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi qu'il ne voulait pas "transiger sur les principes" qui le conduisent à engager la réforme des régimes spéciaux de retraite pour atteindre une durée de cotisation de 40 ans.
L'analyse de trois os d'un poignet corrobore la thèse controversée selon laquelle le "hobbit", humanoïde de petite taille dont des ossements ont été découverts en 2003 en Indonésie, est bien une nouvelle espèce d'hominidé. C'est ce qu'indique une étude publiée jeudi.



Toute l'actualité

Actus Monde du 21 septembre 2007
Sarkozy se fait pédagogue pour expliquer "simplement" ses réformes

Nicolas Sarkozy s'est fait pédagogue jeudi soir à la télévision pour expliquer aux Français, "simplement, tranquillement", le sens de ses réformes, assurant que "jamais" de tels changements n'avaient été entrepris "depuis la Libération".

Strauss-Kahn choisit le FMI et met en suspens ses ambitions présidentielles

L'ancien ministre socialiste Dominique Strauss-Kahn met en suspens ses ambitions présidentielles en s'engageant à occuper la totalité de son mandat de cinq ans à la tête du Fonds monétaire international s'il devait être porté à la tête de l'institution de Washington.

Ben Laden appelle à la "guerre sainte" contre le président pakistanais Musharraf

Le numéro un d'Al-Qaïda Oussama ben Laden a appelé les musulmans au Pakistan à lancer une "guerre sainte" contre le président Pervez Musharraf, allié des Etats-Unis, dans un nouveau message audio rendu public jeudi.

Régimes spéciaux: les cheminots déterminés, les autres secteurs hésitants

Alors que six syndicats de cheminots ont appelé à la grève le 18 octobre pour la défense de leur régime spécial de retraite, les syndicats de l'Energie comme ceux de la RATP hésitent à engager des actions, dans l'attente de précisions sur les intentions du gouvernement.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo